Des Cannois dans le grand show Relais & Châteaux de New-York!

Posté ven 04/05/2012 - 10:32
Par admin

Spécialistes du Video mapping 3D, les Cannois de l'agence événementielle franco-américaine Aria Meetis ont été appelés pour concevoir et mettre en scène la prestigieuse soirée du "Dîner des Grands Chefs" que Relais & Châteaux a récemment organisée au Gotham Hall de Broadway sur le thème du "Springtime in New York".

Des Cannois dans le grand show Relais & Châteaux de New-York!

Très spectaculaires, les projections Video mapping en grand format dans la salle de banquet du Gotham Hall.

Le savoir-faire cannois à New-York en matière de création d'événement! Ce sont en effet des Cannois de l'agence événementielle franco-américaine Aria Meetis qui ont été appelés pour concevoir et mettre en scène la prestigieuse soirée du "Dîner des Grands Chefs" que Relais & Châteaux a récemment organisée sur le thème du Springtime in New York. Le réseau hôtelier de prestige avait en effet confié à cette agence franco-américaine la direction artistique et la mise en scène de la seconde édition de cette manifestation gastronomique qui se tenait sur Broadway au Gotham Hall. L’occasion pour 45 des plus grands chefs mondiaux, dont Jacques Chibois, de la Bastide Saint-Antoine à Grasse, de poursuivre un tour du monde de la Haute Gastronomie initié un an plus tôt au Château de Versailles.

Des spécialistes du Video mapping 3D

"Pour cette deuxième édition, nous voulions donner une dimension innovante à cette soirée sur le thème du printemps à New York. Nous avons donc confié la direction artistique du show et la décoration à l’agence Aria Meetis pour son expérience dans la scénographie de grands événements et sa maîtrise de la projection Video mapping 3D", explique Jean-François Ferret, Directeur Général de Relais & Châteaux.

"Le premier challenge, explique le Cannois Gérard Réus, directeur général d'Aria Meetis "était de proposer une cohérence artistique dans les réalisations son, lumière et décoration florale des différents espaces du prestigieux Gotham Hall, tout en prenant en compte les contraintes techniques du lieu (aucune fixation et utilisation des décors d’origine de cette ancienne banque)".

C'est ainsi un story-board digne d’une production cinématographique qui a été proposé pour les différents temps forts de l’événement, depuis l’arrivée des 370 invités jusqu’au bouquet final. La deuxième difficulté concernait la réalisation et la projection Video mapping en grand format et sur 2 plans dans la salle de banquet du Gotham Hall (colonnade et mur en retrait de 2 mètres) à une distance de près de 40 mètres. Les scénarii ont été conçus en relation avec le menu proposé aux convives (produits de la mer, de la terre puis desserts) et confiés à une équipe d’artistes multimédia.

"Avec la technique du Video mapping, nous avons joué avec l’architecture de la salle en laissant le printemps envahir le Gotham Hall redessinant un New York verdoyant et bucolique (flore et faune, eau et terre). Ces mini films d’une minute 30s chacun ont apporté une touche de magie et d’émerveillement au Dîner des Grands Chefs" ajoute Gérard Reus. La création et la production du show et de la décoration ont nécessité quand même deux mois de travail intensifs par les équipes Aria Meetis France et New York et ont mobilisé plus de 40 personnes.

Ajouter un commentaire