Deux boccassiennes au Rallye des Gazelles

Posté jeu 15/03/2012 - 06:36
Par admin

Bénéficiant du soutien de tout le quartier de La Bocca, deux cannoises, Pascale Dembski et Marinette Langlais, s’apprêtent à participer à la 23ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles. Un rallye raid, ouvert exclusivement aux équipages féminins, qui n’est pas une course de vitesse, mais où prime la navigation à l’ancienne. Rencontre avec Marinette Langlais pour évoquer les raisons qui l’ont amené à participer à cette formidable aventure humaine.

Deux boccassiennes au Rallye des Gazelles

Marinette Langlais et Pascale Dembski devant leur Jeep à bord de laquelle elles vont participer au Rallye Aïcha des Gazelles

Deux boccassiennes, Pascale Dembski et Marinette Langlais, s’apprêtent à participer à la 23ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles dont le départ sera donné vendredi à Paris avant de prendre la direction du Maroc pour 10 jours de course dans le désert. Un rallye raid, ouvert exclusivement aux équipages féminins, qui n’est pas une course de vitesse, mais où prime la navigation à l’ancienne, sans téléphone ni GPS, mais seulement avec une carte et une boussole. Les deux cannoises qui disposent d’une longue expérience de pilotes, ne partiront pas dans l’inconnu pour cette aventure puisqu’elles y ont déjà participé l’an dernier. A bord d’un nouveau véhicule, une merveilleuse Jeep, elles s’élanceront avec de nouvelles ambitions et l’objectif de terminer dans le Top 30, ce qui ne sera pas forcément évident puisque 150 équipages de 28 nationalités seront au départ cette année.

Le soutien de tout un quartier

Pour y parvenir, Pascale Dembski et Marinette Langlais bénéficieront du soutien de tout un quartier, celui de La Bocca qui, autour de l’association de commerçants dirigée par Eric Chaumier, s’est mobilisé. Séduits par le parcours de ces deux jeunes femmes l’an dernier, de nombreux commerçants partenaires leur ont renouvelé leur confiance. Ils comptent d’ailleurs participer par procuration à cette formidable aventure humaine en suivant, au jour le jour, les péripéties de cet équipage boccassien bien décidé à porter haut les couleurs de la ville dans le désert marocain.   

Ajouter un commentaire