Deux Mastères Spécialisés de SKEMA désormais certifiés

Posté ven 06/02/2015 - 14:21
Par admin

Les Mastères Spécialisés (MS) Manager Marketing Direct et Commerce Electronique et Expert en Gestion Fiscale d’Entreprise viennent d’obtenir la certification professionnelle RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) niveau I (équivalence M2/Bac+5) pour une durée de 3 ans. Une certification qui renforce la reconnaissance professionnelle de ces formations.

Après plusieurs mois de travail, deux des MS de SKEMA, par ailleurs tous accrédités par la Conférence des Grandes écoles, ont été évalués, reconnus et donc certifiés par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP) relevant du ministère en charge de la formation professionnelle, annonce la grande école de commerce de Sophia Antipolis. Il s'agit des Mastères Spécialisés (MS) Manager Marketing Direct et Commerce Electronique et Expert en Gestion Fiscale d’Entreprise. Cette certification porte sur une durée de trois ans.

Créé en 2000, l’objectif du MS Manager marketing direct et commerce électronique est d’accompagner les étudiants dans l’évolution des compétences des métiers du business digital et d’acquérir les connaissances utiles liées à  l’économie 2.0. Conçu en étroite collaboration avec des experts du e-commerce et de la relation client, le programme permet aux diplômés d’évoluer à des postes au sein de Directions Marketing digital, chef de projet web, web analyste, responsable marketing direct… 90% des étudiants du programme trouvent un emploi avant la fin de leur formation et 100% à 6 mois dans des groupes comme Microsoft, IBM, ASOS ou bien encore E-Bay France. Selon la dernière enquête, le salaire moyen à la sortie de la formation est de 55.8K€.

Le MS Expert en gestion fiscale d’entreprise a été mis en place il y a 15 ans par une équipe de professionnels du secteur avec le souhait de créer une formation de haut niveau. Cette formation reprend la palette de tous les domaines de la fiscalité concernant l'entreprise. Elle s'attache à donner aux auditeurs les outils nécessaires pour la mise en œuvre d'une fiscalité responsable, dans le respect permanent des bonnes pratiques. En d’autres termes, le programme permet aux étudiants d’évoluer à des postes de juriste-fiscaliste, collaborateur de cabinets d’expertise comptable, audit ou bien avocats. 98% des diplômés trouvent un emploi dans les 6 mois avec un salaire moyen à la sortie de la formation de 45.4K€.

Les taux de placement des diplômés issus de ces programmes témoignaient déjà de la qualité de ces formations et de leur adaptation aux besoins des entreprises en recherche de cadres performants. Cette inscription au RNCP renforce encore la reconnaissance professionnelle de ces formations. Une procédure identique est en cours sur l’ensemble des mastères.

Ajouter un commentaire