Deux nouveaux salons qui sautent : MAPIC de Cannes et Luxe Pack Monaco

La Covid-19 contraint deux autres grands salons azuréens à annuler leur édition "physique" : le Marché de l'implantation commerciale à Cannes du 17 au 19 novembre (8.200 participants en 2019) et Luxe Pack Monaco, salon de l'emballage de luxe déjà reporté du 30 novembre au 2 décembre (9.000 personnes en 2019). Deux événements qui se tiendront uniquement en digital cette année, mais reviendront en version physique en 2021.

Mapic au Palais des Festivals

Encore deux grands salons azuréens qui sautent : le MAPIC de Cannes (8.200 participants en 2019), marché de l'implantation commerciale prévu du 17 au 19 novembre, a annoncé hier qu'il se tiendrait exclusivement en ligne ainsi que son nouvel événement le LeisurUp qui lui était associé; de même Luxe Pack Monaco (9.000 personnes en 2019), le salon de l'emballage de luxe qui avait été reporté du 30 novembre au 2 décembre a annoncé hier également qu'il reportait en 2021, du 27 au 29 septembre, sa 34ème édition et proposerait une version en digital dès novembre avec My Luxe Pack.

Le 26ème MAPIC et le 1er LeisurUp uniquement sur MAPIC digital

L'impact continu de la Covid-19 aura eu raison aussi du MAPIC qui jusqu'à présenté était resté maintenu. Mais hier, Reed Midem a annoncé que l’édition 2020 du Marché International de l’Implantation Commerciale et de la Distribution se fera entièrement en ligne via une nouvelle plateforme digitale, MAPIC Digital. L’événement physique, initialement prévu du 17 au 19 novembre à Cannes, est donc annulé. LeisurUp 2020, le nouvel évènement international dédié aux professionnels du loisir, qui devait se dérouler en même temps que le MAPIC, se tiendra également 100% en ligne sur la plateforme MAPIC Digital a-t-il été ajouté. Les prochaines éditions physiques du MAPIC et de LeisurUp auront lieu à Cannes en novembre 2021.

"MAPIC Digital réunira les professionnels de l’immobilier commercial, de la distribution et du loisir, du monde entier. Ils pourront y développer leur réseau, organiser des rendez-vous d’affaires virtuels, assister à des conférences en ligne, accéder à du contenu exclusif comme des livres blancs et découvrir de nouveaux projets de cœur de villes, de commerce et de loisir", explique Nathalie Depetro, directrice du MAPIC. "La crise sanitaire a eu un impact sans précédent sur les enseignes et les habitudes d’achat dans le monde entier. Aujourd’hui plus que jamais, les professionnels de l’industrie du commerce doivent échanger pour discuter des défis d’aujourd’hui et des solutions de demain", ajoute-t-elle.

"MAPIC Digital sera une expérience de business virtuel pour permettre aux professionnels du MAPIC et de LeisurUp de rester connectés et informés. Nous avions espéré tous les réunir à Cannes en novembre mais le maintien des restrictions de voyage à l’international et les différentes mesures de quarantaine et d’auto-isolement post-voyage font que ce ne sera pas possible", a noté de son côté Filippo Rean, directeur de la division immobilier de Reed MIDEM.

La plateforme My LUXE PACK ouvrira en novembre

Même problématique que celles rencontrées par le MAPIC de Cannes pour le Luxe Pack Monaco. "Les mesures sanitaires internationales se renforçant de jour en jour, il nous est désormais impossible de garantir un salon à la hauteur du niveau d’exigence qu’offre Luxe Pack Monaco depuis 34 ans" a précisé Nathalie Curvat, Directrice Générale IDICE, société organisatrice des salons Luxe Pack dans le monde.

"Cependant, afin d’accompagner la profession, la plateforme My LUXE PACK ouvrira en novembre. Accessible à tous, elle permettra de découvrir tous les savoir-faire des exposants, leurs best-sellers, et leurs dernières innovations pour un sourcing de solutions packaging les plus créatives." Le salon compte bien revenir l'an prochain dans un contexte sanitaire meilleur. "Puisque rien ne remplace une rencontre physique, toute la communauté Luxe Pack Monaco aura à cœur de se retrouver pour la 34ème édition du salon, les 27, 28 et 29 septembre 2021 au Grimaldi Forum…" est-il conclu dans un communiqué.

Étiquettes

Ajouter un commentaire