Devcom : un nouveau départ en grand sur Sophia Antipolis

Posté jeu 10/01/2008 - 07:15
Par admin

Devcom : un nouveau départ en grand sur Sophia Antipolis

C'est le grand retour sur Sophia Antipolis pour MLG Events, la société de Marc-Lionel Gatto. Autour des solutions informatiques destinées à doper l'activité commerciale des entreprises, MLG avait lancé ses premiers RSI au début des années 2000 dans ce qui était alors l'Agora France Télécom à Sophia. Il y avait eu ensuite, sur le même créneau, le Devcom qui était organisé sur Nice, puis sur l'hippodrome de Cagnes-sur-mer. Une quatrième édition qui s'était montrée un peu essoufflée, d'où ce nouveau démarrage sur la technopole avec des partenaires locaux.

Trois événements ciblés en 2008 et trois "piliers"

Premier changement : il y aura désormais trois événements bien ciblés tout au long de l'année. Le premier rendez-vous est donné pour le 20 mars. Ce sera la cinquième édition du Devcom, le forum de toutes les formes de vente et de commerce. Le second temps fort est programmé le 9 octobre avec le Redcost, un forum de "la réduction des coûts et des achats durables". Troisième rendez-vous, le 2 décembre, pour un Forum des stratégies de ventes. Il sera ciblé sur l'e-achat, l'e-RH (Ressources humaines) et l'e-learning tandis qu'y sera adossé le premier forum régional de l'e-tourisme.

Pour mener à bien ces trois événements de la saison 2008, trois piliers dans l'organisation. En premier lieu, on trouvera la "locomotive" MLG Events, bien sûr, avec son concept bien rodé de "Rendez-vous des Systèmes d'information et des solutions Internet". Mais également les Espaces Antipolis avec Philipe Dalesme, Pdg, qui apportent un "lieu" et l'agence sophipolitaine de développement commercial Yaqua avec Catherine Ramon, qui met le turbo sur la communication de l'événement et la commercialisation des stands ou des prises de parole.

Développement commercial, marketing et communication : toutes les nouveautés

A ces trois piliers se joignent des partenaires locaux qui se sont rassemblés mardi après midi aux Espaces Antipolis. Ce fut l'occasion pour Marc-Lionel Gatto d'exposer les objectifs, le programme de la journée du 20 mars du Devcom, forum du développement commercial, du Marketing direct et de la communication. Suivant la formule des précédentes éditions, ce salon est entièrement dédié au développement commercial, au marketing et à la communication d’entreprise. Il réunit chaque année les meilleurs spécialistes de chacun de ces thèmes autour d’ateliers pratiques et de conférences et de rencontres personnalisées B to B.

Ce concept de base sera appliqué le 20 mars à travers 2 conférences plénières et 21 ateliers thématiques. Totalement gratuites, ces sessions permettent aux participants d'effectuer un tour d’horizon complet de l'actualité et des nouvelles approches dans les domaines du développement commercial, du marketing et de la communication avec chaque fois des "retours d'expérience". Ce qui changera cette année par rapport aux éditions précédentes, c'est que le Devcom cherchera beaucoup plus à cibler les différents participants. En fait, comme le précise Marc-Lionel Gatto, ce ne sera pas un salon mais cinq événements distincts avec des passerelles et des regroupements lors des séances plénières.

Devcom 2008 : cinq événements distincts rassemblés

Cinq "forums", correspondant à cinq thèmes et cinq "cibles" différentes ont ainsi été définis : Forum de la performance commerciale et des forces de vente; Forum du marketing Business to Business; Forum du marketing alternatif; Forum du point de vente et de l’animation commerciale; Forum webmarketing et E commerce. Dans chacun de ces forums seront traitées des problématiques "pointues" de chaque thème. Exemple de questions à l'affiche : Que doit contenir impérativement votre solution de CRM en 2008, 2009 et 2010 ? pour le Forum de la performance commerciale ou encore "11 idées novatrices pour rentabiliser vos animations commerciales, votre création de trafic, vos événements, vos salons" pour le Forum de l'animation commerciale.

D'autre part, plus de 650m2 d'exposition en accès libre permettront d'assister gratuitement et en continu à des démonstrations exclusives (audit de courriers, théâtralisation de magasins, test de l’accueil téléphonique, utilisation de nouveaux supports de communication, conseils sur le web...). A noter encore, parmi les nouveautés du Devcom 2008, un jeu ouvert aux dirigeants d’entreprises sur le thème "réduire vos frais de commercialisation" (voyages, location de voiture, miles….) et un DevCom Azur Talents, espace réservé aux hommes et femmes d’expérience dans les domaines de la vente avec mise en relation avec des employeurs potentiels. Le tout pour un programme ambitieux permettant à tous ceux qui sont concernés par le développement commercial de leur activité ou entreprise, de retrouvez en un seul lieu un creuset d'idées concrètes, efficaces et potentiellement rentables.

Contact

Catherine Ramon 06 64 39 81 81 info@yaqua.fr ou 04 92 13 19 23 ou www.Devcom-azurexpo.com

 

Ajouter un commentaire