Directours rachète Boomerang Voyages à Lastminute.com

Posté mar 04/07/2006 - 11:45
Par admin

Directours rachète Boomerang Voyages à Lastminute.com

Spécialiste du voyage individuel sur Internet basé à Paris, Directours vient d’annoncer le rachat à Lastminute France du tour opérateur niçois Boomerang Voyages. Pour Michel-Yves Labbé, Pdg de Directours, c'est en quelque sorte un retour à Nice puisqu'il avait lancé au début des années 2000, un centre d'appel voyages à Nice sous le label Directours.com, centre installé à l'Arénas qui avait dû être fermé deux ans après.

 

Retour à Nice pour Directours

 

Pour Boomerang Voyages, il s'agit d'un nouveau changement de propriétaire, le troisième en cinq ans. Le TO niçois fondé il y a 25 ans par Jean-Pierre Baille, Jean-Luc Gales et Alain Boldron, avait été racheté une première fois en 2000 par le groupe VFinance puis revendu en 2004 au site américain de vente de voyages en ligne Travelocity. Ce dernier avait voulu en faire, grâce au catalogue et aux dix agences en France de Boomerang, son point d'entrée sur le marché français sous la marque Odysia.

 

Depuis quelques mois cependant Lastminute cherchait à se recentrer sur son métier initial, la distribution au grand public. Le voyagiste s’interrogeait d'autant plus que sa filiale Boomerang était déficitaire avec un chiffre d'affaire en baisse (13 M€ en 2005, contre 14,6 M€ en 2000). D'où cette cession aujourd'hui pour un chiffre qui n'a pas été communiqué. Michel-Yves Labbé qui a beaucoup misé aussi sur l'automatisation et la vente en ligne, compte jouer des synergies entre les deux sociétés. Pour Directours, l'acquisition de Boomerang apporte "une complémentarité de destinations et de production". Boomerang, de son côté pourra bénéficier du bureau américain dont dispose Directours et du choix et des prix sur les Etats-Unis que ce T.O. a pu négocier. Directeur Général de Directours, Jacques Judéaux, prend la direction de Boomerang Voyages et de son équipe de 16 personnes basée à Nice.

 

Michel-Yves Labbé a tenu d'autre part à rassurer les équipes de Boomerang. Il compte relancer le voyagiste, en travaillant dans trois directions : monter en gamme la production, développer les synergies entre les deux sociétés et rassurer les agences de voyages que Boomerang continuera à servir, Directours se chargeant de vendre en direct via son catalogue électronique.

Ajouter un commentaire