Douche froide pour les Sharks d’Antibes qui s’inclinent (84-91) face à Saint-Quentin
Grosse désillusion ce soir pour les Sharks d’Antibes qui ont concédé leur première défaite de la saison -84-91) face à Saint-Quentin. Une défaite d’autant plus surprenante que les basketteurs antibois comptaient 19 points d’avance à la mi-temps. De quoi provoquer une grosse colère de leur coach, Alain Weisz, très remonté par le comportement de ses joueurs qui pour lui ont commis une véritable faute professionnelle en ne remportant pas cette rencontre.
Handicapé par les fautes, Tim Blue n'a pas eu son rendement habituel face à Saint Quentin (DR)
Leaders invaincus du championnat de Pro B après avoir enregistré 5 succès en 5 rencontres, les basketteurs antibois ont connu une véritable désillusion ce soir sur leur parquet de la salle Salusse Santoni où ils ont concédé une défaite face à Saint-Quentin, d’autant plus surprenante qu’ils avaient une confortable avance à la mi-temps. Si le premier quart temps fut en effet assez équilibré (22-19), les Sharks, creusèrent l’écart en deux minutes dans le second quart-temps passant de 24-24 à 43-26. Même avec un Tim Blue rapidement handicapé par les fautes, le rouleau compresseur antibois faisait encore son effet et les Sharks comptaient 19 points d’avance à la mi-temps.
Un troisième quart temps catastrophique
Mais comme contre Saint-Vallier la semaine dernière, ils allaient dilapider cette avance au cours d’un troisième quart temps catastrophique. Antibes jouait trop facile et redonnait confiance à Saint Quentin qui égalisait à 62 partout, avant de prendre les commandes pour avoir 5 points d’avance (64-69) avant d’aborder le dernier quart temps. Les Sharks cherchèrent leur salut dans les tirs à 3 points mais contrairement à la semaine dernière où ils eurent une réussite insolente dans cet exercice, cette fois rien ou presque ne rentra et Saint-Quentin comptait 11 points d’avance à 3’30 de la fin. Antibes jeta ses dernières forces dans la bataille mais le sursaut fut trop tardif pour des Sharks en manque de réussite et Saint-Quentin créait la surprise en l’emportant chez le leader antibois (84-91).
La grosse colère d’Alain Weisz
Un succès qui resta en travers de la gorge du coach d’Antibes, Alain Weisz qui piqua une énorme colère contre ses joueurs à la fin de la rencontre. Pour lui, ils ont commis une véritable faute professionnelle en ne remportant pas ce match après avoir eu 20 points d’avance. Il en voulait tout particulièrement aux leaders de l’équipe, Tim Blue et Anthony Hilliard qui se sont sans doute vus trop beaux après le brillant début de saison des Sharks. Il reprochait également à Trevor Huffman de n’avoir pas su reprendre en main l’équipe alors qu’elle était en perdition dans le troisième quart temps. Le recadrage s’annonce donc sévère demain matin lors de l’entraînement qui a été fixé à 8 heures.