Drakkar2 à Sophia : le "nec plus ultra" de l'immobilier d'entreprise

Posté lun 27/10/2008 - 14:30
Par admin

Drakkar2 à Sophia : le "nec plus ultra" de l'immobilier d'entreprise

Le "navire" a pris la mer pour Directoire Finance Holding (DFH) qui a inauguré jeudi, le 23 octobre, Drakkar2, son nouvel immeuble tertiaire à Sophia Antipolis. Le groupe confirme ainsi son positionnement dans les services de l’immobilier d’entreprise et dans le haut de gamme avec un établissement qui cherche à offrir le "nec plus ultra" en la matière et veut être le pendant des "Relais et châteaux" pour l'immobilier d'entreprise.

 

DFH n'est pas un nouveau venu dans la technopole. A travers sa filiale SCI Espaces Vaisseaux, il y est présent depuis 2002 en tant qu’investisseur actif. A la tête de cette holding, deux hommes : Philippe Boisanfray, Président du Conseil de surveillance et Philippe Wernert, Président du Directoire, qui conjuguent leurs compétences.

 

Drakkar2 se distingue en premier lieu par l’architecture originale conçue par Boris Garevski. L'immeuble est composé de deux bâtiments reliés par un jardin intérieur imaginé par Jean Mus et surplombés par une grande verrière offrant une luminosité naturelle à l’intérieur de l’ensemble. Outre la convivialité et la classe de son architecture, Drakkar2 joue les services aux entreprises. DFH a notamment mis en place une norme HQIS (Haute Qualité d’Innovation et de Service) qui lui est propre. Il s'agit d'un label qualité novateur de type "facility management", destiné à procurer un véritable accompagnement de ses clients dans leur stratégie d’implantation.

 

Avec ce nouvel immeuble, inauguré en présence de Mme Toulemonde, adjointe à Marc Daunis, sénateur-maire de Valbonne Sophia Antipolis, DFH met sur le marché une offre double : celle de centre d'affaires et celle d'immobilier d'entreprise plus traditionnel. Aménagé au rez-de-chaussée, le centre d’affaires de plus de 2.000m² géré par Directoire Business propose une offre "business" complète et flexible. Ce centre d'affaires est doté de 56 bureaux, équipés pour 1 à 5 personnes, de 4 salles de réunions, d’un point de restauration et de nombreux services. L'objectif pour DFH, qui dispose aussi dans son immeuble "La Frégate" d'un centre d'affaires d'une dizaine de bureaux dédié plus particulièrement aux professions du BTP et de l'expertise en bâtiment est d'ouvrir Drakkar2 à toutes les professions tertiaires. Dans les étages, et pour une superficie globale de 4.000 m2, ce sont des plateaux de bureaux à partir de 138m² qui sont proposés en location.

 

+d'infos

www.drakkar2.fr

 

Légende photo : Quelques jours avant l'ouverture, le 14 octobre, une réunion de présentation du Drakkar2 avait été organisée à l'intention des professionnels immobiliers de la Côte d'Azur. Tous avaient répondu présent à l'invitation : Arthur Loyd, Atisreal, Bergé, DTZ, FICI CBRE, Fonbail, Gemofis, Keops, NAI Evolis Pecoraro, ont découvert en avant première, Drakkar dont la construction et les derniers travaux se sont achevés début octobre.

Ajouter un commentaire