Earth Hour : Cannes éteint la lumière pendant 60 mn en plein samedi soir

Posté sam 23/03/2013 - 10:41
Par admin

Le Palais des Festivals et les hôtels cannois se mobilisent pour la Earth Hour, la grande manifestation mondiale en faveur de la lutte contre le dérèglement climatique. Aujourd'hui, samedi 23 mars à 20h30, ils éteindront les lumières de leurs façades pendant 60 minutes pour sensibiliser l'opinion à la nécessité de maitriser la consommation d'énergie.

Earth Hour : Cannes éteint la lumière pendant 60 mn en plein samedi soir

Les lumières des palaces cannois (ici le Majestic de nuit) vont s'éteindre samedi soir pendant une heure.

Si vous êtes ce soir, samedi 23 mars, à 20h30 sur la Croisette, et que vous voyez s'éteindre les lumières des façades des célèbres palaces cannois, l’Intercontinental Carlton, le Martinez, le Majestic Barrière, Le Gray d’Albion, le JW Marriott, ainsi que celles des hôtels Radisson Blu, Croisette Beach, Splendid et du Palais des Festivals et des Congrès, ne pensez pas à un nouveau "black out". Une grande panne d'électricité. Non. Il s'agit de l'Earth Hour, manifestation mondiale pour laquelle le Palais des Festivals et les hôtels cannois se mobilisent pour la seconde année consécutive.

Cette manifestation en faveur de la planète, à l'occasion de laquelle, les citoyens, les pouvoirs publics, les localités et les entreprises sont invités à éteindre leurs lumières, représente une alerte symbolique pour appeler à la lutte contre la consommation excessive d'énergie. Lancée pour la première fois en 2007 à Sydney, à l’initiative du World Wild Fund for nature (WWF) et du Sydney Morning Herald, grand quotidien australien, la Earth Hour s’est progressivement imposée comme "LA manifestation mondiale en faveur de la lutte contre le dérèglement climatique". Avec une participation record de près de 2 milliards de personnes mobilisées dans plus de 7000 villes réparties dans 152 pays, l'édition 2012 a démontré sa capacité à fédérer très largement l'opinion publique mondiale.

Ce samedi, les façades cannoises des grands hôtels et du palais des festivals seront ainsi toutes plongées dans le noir afin de "mettre en lumière" la lutte contre le changement climatique. Cette opération de 60 minutes a pour objectif premier de sensibiliser le plus grand nombre à la sauvegarde de la planète. L'occasion également pour Martine Giuliani, Directeur Général du Palais des Festivals et des Congrès, de rappeler les engagements pris depuis 5 ans par le palais en faveur du développement durable (adhésion à la charte d’engagement EcoWatt proposée par RTE, 70 actions quotidiennes impactantes en matière d’utilisation d’éclairage, de chauffage et de consommation des équipements, etc..).

A noter que Nice s'est joint cette année à la manifestation. Ce soir, de 20h30 à 21h30, les lumières s'éteindront pendant 60 minutes sur la colline du Château, le monument aux Morts, les pergolas de la Promenade des Anglais et la façade du Centre méditerranéen universitaire.

Ajouter un commentaire