Easycruise quitte la Côte d'Azur pour les îles grecques

Posté mar 16/01/2007 - 06:25
Par admin

Easycruise quitte la Côte d'Azur pour les îles grecques

EasycruiseOne ne fera plus de rond en Méditerranée cet été entre Cannes et Portofino. Le bateau amiral d'Easycruise passera des Caraïbes, où il navigue actuellement depuis le 8 décembre, en Grèce. Il effectuera des circuits au départ du Pirée à Athènes du 31 mai au 18 octobre prochain.

 

Annoncée comme révolutionnaire, la formule de croisière "low cost", n'aura pas véritablement pris sur la Côte d'Azur. Le pari que Stelios Haji-Ioannou, le fondateur d'easyJet, avait lancé en juin 2005 d'adapter le concept "low cost" au maritime reste toujours à gagner. Parallèlement à ce changement de cap, le siège de la société a été transféré de Monaco à Athènes tandis que Gwyn Hughes, administrateur délégué de la compagnie, a démissionné de ses fonctions.

 

Les raisons de ce coup manqué ? Pour notre confrère Tourmag, "si les tarifs pratiqués par EasyCruise sont particulièrement attractifs, les passagers se retrouvent à bord avec une formule où tout est payant : du service de chambre aux repas et boissons. Face aux tarifs pratiqués par des compagnies comme Louis Cruises ou Pullmantur, les offres tarifaires se retrouvent alors à équivalence, avec pour les deux dernières compagnies citées une prestation incomparable (personnel, espaces communs, activités, animations…)". En Grèce, selon l'analyse de Tourmag, EasyCruise, se positionnera davantage dans le registre « ferry » que « navires de croisière ».

 

Ajouter un commentaire