Ecoat et IQsim en lice pour le "Prix de l'Entrepreneur de l'Année"

Posté jeu 19/09/2013 - 13:06
Par admin

Ecoat et IQsim ont été sélectionnées dans le cadre du "Prix de l'Entrepreneur de l'Année 2013" pour la région Méditerranée (Paca et Languedoc Roussillon), challenge annuel dont le palmarès sera dévoilé le 24 septembre à 19h00 au Château Ricard à Marseille. Les deux sociétés azuréennes  concourent dans la catégorie "Entreprise d’avenir", pour les "Prix de l'Entreprise d'Avenir", "Prix du Business vert", et "Prix Born Global" avec 12 autres sociétés du grand sud.

Créée en mars 2011, accompagnée par l’Incubateur PACA-EST, et installée dans la pépinière d’entreprises Innovagrasse Ecoat a lancé toute une gamme de produits de rupture dans le domaine de la peinture et du revêtement écologiques et notamment a mis au point une nouvelle génération de résines à partir de matières premières végétales. La société est dirigée par Olivier Choulet.

IQsim, créée en avril 2009 à Sophia-Antipolis, travaille sur les technologies de SIM virtuelle et les plateformes de gestion de carte SIM (SIM Server), domaine dans lequel elle cherche à devenir leader. Dirigée par Philippe Bessaguet, cette start-up montante sur le créneau de la gestion de services de communication, avait mi-2012 rachèté Quescom, le pionnier de la téléphonie sur IP fournisseur d'applications de convergence fixe-mobile et était devenue leader européen des routeurs de communication mobiles.

Petite déception en revanche dans la catégorie "Entrepreneur de l'année" où sur 13 entreprises sélectionnées ne figure aucun 06.

Organisé par Ernst & Young (EY) et le magazine L’Express, en partenariat avec le Groupe Edmond de Rothschild et Verlingue courtier en assurances et avec le soutien de la Banque Publique d’Investissement (BPI), et le soutien média des Echos, LCI et Widoobiz, le Prix de l'Entrepreneur de l'Année a récompensé plus de 500 entrepreneurs depuis plus de 20 ans. Chaque année, il met en lumière des femmes et des hommes au parcours remarquable qui prouvent qu’il est toujours possible de progresser, d’innover et de créer de la valeur et des emplois y compris dans le contexte économique actuel. En 2013, ce sont 280 entrepreneurs, toutes catégories et régions confondues, qui participent à ce programme.

Ajouter un commentaire