EDHEC, 5ème et SKEMA, 11ème, au Palmarès des Ecoles de commerce françaises

Posté mer 13/11/2013 - 08:10
Par admin

Certes, le palmarès des grandes écoles de commerce  que vient de publier le site Letudiant.fr avec Le Figaro, fait la part belle aux "quatre mousquetaires", indéboulonnables : les trois écoles "parisiennes", HEC ,ESCP et Essec, et l’EM Lyon. Mais dans ce classement 2013-2014, les deux grandes écoles de commerce implantées sur la Côte d'Azur continuent de progresser.

Ainsi l'Edhec qui se trouve désormais en 5ème position, juste derrière les "mousquetaires". "Challenger, l’Edhec monte également en force dans notre classement, notamment grâce à un développement de ses accords internationaux", commente Lefigaro.fr. "La grande école possède deux campus académiques, à Lille - sa ville d’origine- et à Nice mais également trois nouveaux campus implantés à Paris, Londres et désormais Singapour .Elle vient de signer un accord avec la prestigieuse université américaine Standford et a recruté 10 nouveaux professeurs et à la rentrée."

L'autre nouveauté de ce classement, c'est SKEMA (Sophia Antipolis), classée 11ème, qui l'a lancée avec la fusion du Ceram Sophia et de l'ESC Lille entreprise en 2009. Aujourd'hui, d'autres établissements ont fusionné et ces fusions "ont chamboulé le paysage des grandes écoles ces derniers mois". Deux grands mouvements apparaissent ainsi dans le classement 2013: Kedge, issue d’Euromed et de Bordeaux École de Management qui se classe 7ème, et Neoma (8ème), issue du rapprochement de Rouen Business School et Reims Management School. Des fusions bénéfiques pour le classement.

Un autre changement touche à la façon dont les étudiants peuvent personnaliser ce classement suivant la priorité qu'ils accordent aux différents critères. La version 2013-2014 est en effet personnalisable. "Des échanges nombreux avec l'étranger, une vie associative intense, des liens forts avec les entreprises… Et si vous pouviez classer les écoles en fonction de ce qui compte le plus pour vous ?", note Letudiant.fr. "C'est ce que nous vous proposons dans notre nouvelle version du palmarès des écoles de commerce postbac en 4 ou 5 ans, un palmarès adapté aux envies des utilisateurs." A chacun donc d'établir son propre palmarès pour mieux faire son choix.

Ajouter un commentaire