EDHEC et EURECOM ouvrent un double diplôme "finance-Internet des Objets"

L'heure est aux doubles diplômes, à la transversalité et au croisement des disciplines. L'EDHEC Business School, dont l'un des grands campus est à Nice, avait déjà annoncé un double diplôme voilà fin juillet en partenariat avec Mines ParisTech, pour croiser la finance et le changement climatique. Aujourd'hui, c'est un partenariat qui porte dans le numérique qui est présenté. Il est noué avec EURECOM, l'école d'ingénieur du numérique de Sophia Antipolis, et ouvre sur un double diplôme innovant destiné à former les étudiants au management et à l'Internet des objets.

Finance pour les étudiants d'EURECOM et Iot pour ceux de l'EDHEC

Cette formation sera ouverte aux étudiants des deux écoles dès janvier 2021, sans frais de scolarité supplémentaires. A travers un double cursus, les étudiants du programme Grande Ecole de l'EDHEC et les élèves ingénieurs d'EURECOM développeront des connaissances et des compétences complémentaires dans les domaines de la finance pour les étudiants d'EURECOM et de l'Internet de objets pour les étudiants de l'EDHEC.

L'Internet des objets représente une nouvelle étape dans la révolution digitale, est-il constaté. Sa montée en puissance, qui révolutionne de nombreux secteurs d'activité - industrie, transport, énergie, etc. –, exigera des futurs managers un haut niveau de connaissance et d'expertise pour en maîtriser les enjeux. Le partenariat business-school et école d'ingénieur permettra de donner des clés pour ce nouveau monde.

Les étudiants du programme Grande Ecole de l'EDHEC (filière Business Management ou Financial Economics) pourront suivre les enseignements du Master "Internet of Things" d'EURECOM et obtiendront sans allongement de leur scolarité le Diplôme National de Master d'EURECOM ainsi que le Master in Management de l'EDHEC. De leur côté, les élèves ingénieurs d'EURECOM rejoindront l'EDHEC et compléteront leur formation d'ingénieur en intégrant l'un de ces quatre programmes MSc de l'EDHEC : Finance, Corporate Finance & Banking, Financial Markets ou International Accounting & Finance et obtiendront ainsi le diplôme MSc de l'EDHEC dans les disciplines de la Finance.

Maîtriser les nouvelles technologies et leurs enjeux

"Le monde des affaires requiert une parfaite maîtrise des nouvelles technologies et de ses enjeux. Les managers de demain, quels que soient leurs secteurs d'activité et leurs métiers, devront intégrer les technologies d'avenir dans l'exercice de leurs responsabilités", note  Emmanuel Métais, Directeur général de l'EDHEC Business School.

"Ce double diplôme avec l'EDHEC ouvre la voie vers des activités de recherche interdisciplinaires, je pense par exemple à l'IA et les finances, les capteurs intelligents, leur rentabilité et leur acceptabilité dans la société. Une formation commune entre ingénieurs et managers est une merveilleuse occasion pour nos étudiants et ceux de l'EDHEC", note de son côté Ulrich Finger, directeur d'EURECOM.

Étiquettes