EDHEC et SKEMA en forte progression dans les classements du Financial Times

SKEMA EDHEC

De nouvelles progressions dans les classements internationaux pour les deux business schools azuréennes, l'EDHEC dont l'un des campus est à Nice et SKEMA, née et solidement présente à Sophia Antipolis. D'excellents résultats que confirment les trois classements du Financial Times publiés hier, classements qui font référence . Ainsi l'EDHEC se hisse à la 8ème place mondiale dans le classement des meilleurs programmes de formation continue sur-mesure dans lequel HEC se trouve en seconde place suivi de l'Essec (3ème), tandis que, autre école française du Top 10, INSEAD est 6ème.

EDHEC : 19 places gagnées depuis 2019

L'EDHEC peut notamment se flatter d'avoir gagné 19 places depuis 2018 (et 2 depuis 2019). Plus dans le détail de ce classement, elle est 4ème mondiale pour le suivi client, 5ème mondiale pour l’accompagnement des entreprises et 2ème mondiale pour l’attractivité de ses campus et infrastructures. L’école figure d'autre part au 39ème rang mondial du classement des Programmes Inter-Entreprises, en progression également.

Au classement combiné (regroupant les classements des programmes "Open" et des programmes "Custom"), l’EDHEC est désormais 17ème mondiale. "Les crises comme celles que nous traversons actuellement accélèrent les transformations et révèlent le besoin des entreprises en termes d’agilité. L’enquête montre que les entreprises ont plus que jamais besoin de proximité et d’accompagnement sur-mesure dans le développement de leurs leaders", souligne Stéphane Canonne, Directeur Executive Education & MBAs à l’EDHEC Business School.

SKEMA : un bond de 36 places en seulement 2 ans !

Dans ce classement des meilleurs programmes de formation continue sur-mesure, SKEMA intègre pour la première fois cette année le top 50. L'école se classe 43ème mondiale sur 85 institutions académiques internationales et progresse de 18 places par rapport à l'édition 2019. En réitérant la performance cette année, l'école fait un bond de 36 places en seulement 2 ans ! Cette remarquable ascension la place en 1ère position, devant Imperial College (+31) et CEIBS (+30).

SKEMA se hisse également à la 7ème place parmi les 11 meilleures Grandes Ecoles françaises représentées. L'école se distingue particulièrement sur le critère de la croissance (3ème mondiale), de la diversité de son corps enseignant (6ème), de ses clients internationaux (12ème) et de ses partenaires académiques (14ème).

Comme pour les deux autres classements annuels du FT en Finance (MiF) et en Management (MiM) qui s'appuient sur la satisfaction des diplômés, celui-ci accorde une place prépondérante au retour d'expérience des apprenants. Une preuve supplémentaire que retient SKEMA de sa capacité à répondre aux attentes et besoins des entreprises. Cette progression fait également écho aux ambitions de développement de l'école sur l'"Executive Education", annoncées en janvier 2020 lors de la présentation de "SKY25", son plan stratégique 2020-2025.

Directrice Générale de SKEMA et présidente du Chapitre des écoles de management, Alice Guilhon s'est réjouie à la fois de la place des écoles françaises dans ce classement et de la progression significative de SKEMA. "C'est une reconnaissance concrète de notre capacité à pouvoir accompagner la transformation des entreprises et la montée en compétences de leurs équipes managériales, quels que soient leurs terrains de jeux", a-t-elle souligné. 

 

Tags

Ajouter un commentaire