Edouard Baer au Théâtre de Nice avec …à la française !

Posté lun 06/05/2013 - 13:58
Par admin

Edouard Baer au Théâtre de Nice du 7 au 10 mai avec « …à la française ! », un spectacle inclassable dans lequel l’humoriste trublion nous embarquent dans de nouvelles aventures théâtrales où il s’agit cette fois de sauver la France. Dans ce show de music-hall, les bons mots fusent, cinglent et percutent pour brosser le portait d’une France familière et insaisissable. Un spectacle plein d’humour et de fantaisie avec lequel Edouard Baer ambitionne de mettre de la légèreté dans un pays qui a l’air de si peu s’aimer.

Edouard Baer au Théâtre de Nice avec …à la française !

Edouar Baer fait appel à Marianne pour réanchanter le rêve français (DR © D.Angeli)

A partir de demain et jusqu’au 10 mai, le Théâtre National de Nice accueille Edouard Baer et son dernier spectacle …à la française ! Après Looking for Mr Castang et Miam Miam, l’humoriste trublion et ses fidèles complices nous embarquent dans de nouvelles aventures théâtrales où il s’agit cette fois de sauver la France. Un pays qui semble s’effondrer avec son économie délabrée et dont les habitants souffrent de désamour, tandis que le rêve est aujourd’hui ailleurs, au Brésil, en Asie ou dans ces fameux pays nordiques dont on nous rabâche les oreilles. Mais la tenue à Paris de la réunion du G20, qui regroupe les 20 pays les plus riches de la planète, est l’occasion idéale pour redorer le blason de la France et donner un coup de fouet à notre économie. Pour la grande soirée d’ouverture du sommet, le gouvernement souhaite offrir un spectacle bien de chez nous et pour le représentant du ministère des Affaires étrangères c’est une évidence : l’humour et le chic à la française, c’est Edouard Baer. A lui donc d’épicer la soirée et de mettre en valeur la France, même s’il semble encore bien difficile aujourd’hui de faire rêver le monde avec la tour Eiffel, nos parfums haute couture et nos 400 fromages.

Réenchanter la France

Petit problème, à la veille de cet évènement, Edouard et sa troupe n’ont aucune idée de ce qu’il convient de faire pour « réenchanter » le rêve français. Ils vont pourtant tenter de relever le défi en enchaînant une succession de sketches et de saynètes à la gloire de notre cher pays. Ils appelleront notamment à la rescousse une multitude de personnages, de Marianne à Napoléon en passant par Bécassine, un auvergnat ou un titi parisien. Cela donne un spectacle inclassable dans lequel les bons mots fusent, cinglent et percutent pour brosser le portait d’une France familière et insaisissable.  Si ce show de music-hall part parfois dans tous les sens, Edouard  Baer en profite tout de même pour délivrer quelques messages subliminaux sur la politique, la jeunesse et la banlieue. Pour lui, il serait temps de retrouver un peu de légèreté dans ce pays qui a l’air de si peu s’aimer. Eternel optimiste, il ambitionne de mettre de la gaîté sur les souffrances et de la légèreté sur les problèmes afin de changer l’appréhension de la réalité avec son spectacle plein d’humour et de fantaisie. Pour savoir s’il réussit son pari, allez voir …à la française au Théâtre de Nice.

…à la française ! Un spectacle d’Edouard Baer – Théâtre de Nice – Salle Pierre Brasseur. Mardi 7 et jeudi 9 mai à 19h30. Mercredi 8 et vendredi 10 mai à 20h30. 

Ajouter un commentaire