Education nationale : le MJS06 contre les suppressions de postes

Posté lun 21/04/2008 - 15:20
Par admin

"Dès aujourd’hui et pour les générations futures, la qualité des enseignements n’est plus garantie avec cette saignée dans les effectifs et ne permet en aucun cas d’assurer des conditions d’enseignements égales pour tous!", estime le MJS06 dans un communiqué. Le Mouvement des Jeunes Socialistes note que "depuis 2002, la droite a supprimé plus de 50 000 postes de professeurs dans l’éducation nationale. A la rentrée 2008, le gouvernement Fillon en supprimera plus de 11 000". Sur l'académie "quelques 200 postes de professeurs passeront à la trappe dont :

  • 15 au lycée Beau-Site
  • 6 au lycée du Parc Impérial
  • 8 au lycée Guillaume Apollinaire
  • 14 au lycée Paul Augier

 

"L’année prochaine, il y aura encore 1204 postes d’enseignants supprimés à Nice. Mais jusqu’où ira le gouvernement ?" poursuit les MJS06 qui appelle à défendre "notre droit à l’avenir; l’éducation nationale doit être une priorité, la réforme doit aller dans le sens du progrès, et non de la régression !"

 

Et de conclure : "nous devons tous nous mobiliser; le MJS06 s’engage naturellement dans ce combat en participant aux futures manifestations lycéennes dès lundi 21 avril et en diffusant un tract d’information dans tous les lycées des Alpes Maritimes".

 

Ajouter un commentaire