EducAzur : un MOOC sur l'IA à la portée des 7 à 107 ans !

Et si vous profitiez de cette période de confinement obligatoire pour vous mettre à l'Intelligence Artificielle? C'est en tout cas ce qui vous est proposé à travers le MOOC sur l'IA qui a été concocté avec l'association EducAzur à Sophia Antipolis et qui est disponible ce jour, lundi 6 avril . Il s'agit "d’une formation gratuite en ligne sur l’Intelligence Artificielle. Class’Code IAI aide à comprendre les enjeux de l’IA grâce à des contenus variés et ludiques élaborés par des experts en sciences informatiques. Ce cours est à la portée de tout.e.s de 7 à 107 ans pour se questionner et expérimenter l’Intelligence Artificielle… avec intelligence !", explique Marie-Claire Forgue, vice-président marketing et communication d'EducAzur.

Disponible sur la plateforme FUN MOOC, la formation Class’Code IAI est composée de 3 modules :

  • Vous avez dit l’IA ? C’est quoi l’intelligence artificielle ? pour acquérir une première compréhension de que l’on entend par IA et de ce que ce n’est pas.

  • Boosté à l’IA ! Du machine learning et des données pour comprendre les principes du machine learning et la place cruciale que joue la maîtrise des jeux de données.

  • Humains et IA… L’intelligence artificielle à notre service ? pour comprendre les enjeux et les leviers pour que l’IA soit au service de l’humain.

Ce cours interactif, sans pré-requis, permet donc de décrypter les discours sur l’intelligence artificielle, d’expérimenter et de comprendre comment cette avancée technologique s’inscrit dans l’histoire des humains et de leurs idées, et offre plus largement les moyens de s’approprier le sujet.

Dans la ligne de la Maison de l'IA à Sophia Antipolis 

Le MOOC Class’Code IAI est une co-production Class’Code, Inria, Magic Makers, S24B interactive, avec la participation de 4 minutes 34, Data Bingo, Université de Nantes, La Compagnie du Code et de La Ligue de l’enseignement, et avec le soutien de : Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, UNIT, EducAzur et leblob.fr. La CASA (Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis) a participé, y compris financièrement, à l’élaboration de ce MOOC, qui s’inscrit pleinement dans les objectifs de la Maison de l’Intelligence Artificielle récemment inaugurée à Sophia Antipolis.

Dossiers

Ajouter un commentaire