Elections CCI : Fabien Paul renonce, l'UPE 06 à la recherche d'un nouveau candidat

Un candidat officiel à la présidence de la CCI Nice Côte d'Azur en garde à vue : la situation était bien inconfortable. Elle s'est soldée par le retrait de Fabien Paul, qui avait été élu pour porter la liste de l'UPE06 aux prochaines élections consulaires. L'Union Patronale recherche aussi un nouveau candidat qu'elle devrait présenter avant la fin juillet.

CCI Palais consulaire

Le candidat élu par l'UPE 06 pour porter sa liste aux élections de la CCI Nice Côte d'Azur d'octobre prochain placé en garde à vue dans l'affaire du Negresco en tant qu'ancien président du Tribunal de commerce : on imagine que la situation était inconfortable tant pour l'intéressé que pour l'Union Patronale. La question a été tranchée ce week-end : Fabien Paul a jeté le gant. Elu comme chef de file UPE 06 et, de ce fait, pratiquement assuré d'être également élu à la présidence de la chambre consulaire en octobre-novembre, il a décidé de se retirer de la course. L'annonce a été faite dans un communiqué de l'UPE 06.

"Le contexte actuel a conduit Philippe Renaudi, Président de l’UPE06 et Fabien Paul, Chef de file UPE06 pour l’élection à la CCI, à se concerter sur la poursuite à donner à la prochaine campagne électorale consulaire. Il résulte de cet échange, la décision de Fabien Paul de renoncer à être le Chef de file de la liste UPE06. Notre organisation patronale prend acte et salue la décision exemplaire de M. Fabien Paul", est-il écrit.

"Celle-ci s’inscrit dans une démarche responsable d’apaisement et d’unité de notre organisation patronale. L’UPE06, maintient plus que jamais le cap afin de gagner une nouvelle fois l’élection consulaire qui se profile. Pour cela, les candidatures nombreuses pour figurer sur la liste UPE06 arrivent et les prochains jours permettront de désigner un nouveau chef de file." Contacté ce matin alors qu'il se trouve actuellement à Paris, Philippe Renaudi n'a pas tenu à faire de commentaire se bornant à dire qu'il prendrait une décision avant fin juillet.

Et maintenant ? Retour en pole position de Jean-Pierre Savarino, l'actuel président de la CCI NCA qui, candidat à un second mandat, avait été battu de trois voix par Fabien Paul lors des "primaires" de l'UPE 06 ? Accord avec Daniel Sfecci, le président de l'UIMM Côte d'Azur, qui s'est lancé dans la course en tant que candidat libre ? Autre candidat retenu parmi les "candidatures nombreuses" annoncées dans le communiqué ? Décidément, ces élections consulaires 2021 réservent leur lot de surprises.

Ajouter un commentaire