Elections Européennes : le PC azuréen réagit au "vote utile" du PS

Posté jeu 04/06/2009 - 08:45
Par admin

De l'eau dans le gaz sur la Côte entre PC et PS au sujet du "vote utile à gauche" pour les Elections Européennes, dimanche 7 juin. Pierre Bernasconi, Conseiller régional, Président de l'Association des Elus Communistes et Républicains des Alpes Maritimes, a vivement réagi aux récents propos de Xavier Garcia, Porte-parole départemental du Parti Socialiste, qui appelait au vote utile à gauche, c'est-à-dire, selon Pierre Bernasconi, au vote socialiste pour les élections européennes du 7 juin. "PS utile à quoi ?" questionne-t-il dans un communiqué rageur.

 

"Outre qu’à une élection à la proportionnelle intégrale à un tour, la notion de vote utile n’a aucune signification, à quoi ont été utiles les élus socialistes au parlement européen ?

 

Avec les élus de droite et les Verts, ils ont pratiquement voté toutes les décisions responsables de la construction ultra-libérale de l’Union Européenne :

  • Ouverture à la concurrence et à la privatisation des services publics (La Poste, EDF – GDF…)
  • Privatisation du trafic ferroviaire, en particulier pour le fret
  • Directive Bolkestein, Traité Constitutionnel, Traité de Lisbonne…
  • Concentration des pouvoirs essentiels entre les mains des plus grands serviteurs du capitalisme européen, au mépris des peuples et de la démocratie.

 

Et d'ajouter que "par ailleurs, M. Garcia ferait mieux de se soucier du retournement de certains socialistes des Alpes-Maritimes qui renforcent aujourd’hui la volonté dominatrice de Christian Estrosi, tels Sophie Duez et Pierre Laigle à Nice ou Antoine Damiani à Carros, que de chercher à opposer et mettre en concurrence les forces de gauche".

 

Pour conclure : "En tous cas face à Sarkozy et au MEDEF, le vote efficace pour élire des députés européens anti-libéraux, c’est le vote pour la liste du Front de Gauche avec Marie-Christine Vergiat et Gérard Piel". A quelques jours de l'élection des représentants au Parlement européen, l'entente des forces de gauche, comme on peut le voir, n'est pas vraiment cordiale.

 

Ajouter un commentaire