Electricité : Isola, Saint-Etienne de Tinée et St-Dalmas sous groupes électrogènes

Posté mar 05/01/2010 - 19:25
Par admin

Nouvel épisode révélateur de la "fragilité" de l'approvisionnement électrique du département. Hier, lundi 4 janvier en fin de soirée, un incident technique est survenu sur la ligne à 63.000 volts exploitée par RTE (gestionnaire du Réseau de Transport d'Electricité) alimentant les communes d’Isola, Saint-Etienne de Tinée et Saint-Dalmas le Selvage. Des mesures ont été prises immédiatement par RTE et ERDF (Electricité Réseau Distribution France) pour rétablir l’alimentation électrique. Mais compte tenu de la moindre capacité de ce réseau électrique, ERDF a dû mettre en place cet après-midi des groupes électrogènes dans les villages concernés pour sécuriser l’alimentation électrique.

 

Dans l’attente de la réparation par RTE de la ligne à 63.000 volts endommagée et par mesure de précaution, le préfet des Alpes-Maritimes a de son côté pré-alerté les services de gendarmerie et d'incendie et de secours de la Haute Tinée et invité les maires à prévoir, le cas échéant, une structure d'hébergement d'urgence pour les personnes les plus fragiles.

 

Dans un communiqué, le Préfet des Alpes-Maritimes appelle aussi les habitants à limiter leur consommation électrique dès à présent grâce aux recommandations suivantes :

  • réduire les chauffages dans les pièces inoccupées particulièrement le chauffage électrique
  • éteindre les éléments en veille non utilisés (téléphone, informatique)
  • reporter l’usage de lave linge et lave vaisselle après 21h
  • éteindre l’électricité.

 

Ajouter un commentaire