EMC Software rachète l'Australien Infra…et son bureau commercial ouvert à Sophia

Posté jeu 13/03/2008 - 15:40
Par admin

Un rachat d'entreprise qui touche la technopole : EMC vient d'annoncer le rachat d’Infra, éditeur majeur de solution d’IT service management (ITSM). C'est en janvier que cette société australienne s'est installée à Sophia Antipolis. Implantée à Londres, elle y a ouvert un bureau commercial dirigé par Pierre Ferreira, qui est aussi son premier bureau en France. Infra a confirmé ainsi son souhait de développer largement ses parts de marché auprès des entreprises et acteurs du service public locaux.

 

EMC Corporation, faut-il le rappeler est le leader mondial des solutions d’infrastructure d’information. Cette acquisition a déclaré EMC dans un communiqué, lui permet de renforcer sa stratégie et de "fermer la boucle de l’orchestration des services", dont les objectifs sont d’automatiser les opérations des data centers et de renforcer la visibilité et le contrôle de la gestion informatique. Infra fournit aux entreprises une solution Web, certifiée ITIL (IT Infrastructure Library) qui automatise les processus d’IT Service Management. Le service desk d’Infra, avec sa capacité à gérer l’ensemble du cycle de vie des services IT, vient compléter l’approche d’EMC en termes de découvertes, d’analyses complexes, de matrices de dépendance, et de modèles – permettant ainsi aux clients de mieux gérer la fourniture des services de bout en bout.

 

Infra reportera à la business unit Resource Management Software d’EMC, en fournissant des solutions d’IT Service Management permettant aux clients d’automatiser leur data center. L’équipe d’infraEnterprise continue à être dirigée par Andy Wade, qui reportera directement à Chris Gahagan, est-il précisé dans le communiqué d'EMC.

 

Ajouter un commentaire