Un rachat d'entreprise qui touche la technopole : EMC vient d'annoncer le rachat dInfra, éditeur majeur de solution dIT service management (ITSM). C'est en janvier que cette société australienne s'est installée à Sophia Antipolis. Implantée à Londres, elle y a ouvert un bureau commercial dirigé par Pierre Ferreira, qui est aussi son premier bureau en France. Infra a confirmé ainsi son souhait de développer largement ses parts de marché auprès des entreprises et acteurs du service public locaux.
EMC Corporation, faut-il le rappeler est le leader mondial des solutions dinfrastructure dinformation. Cette acquisition a déclaré EMC dans un communiqué, lui permet de renforcer sa stratégie et de "fermer la boucle de lorchestration des services", dont les objectifs sont dautomatiser les opérations des data centers et de renforcer la visibilité et le contrôle de la gestion informatique. Infra fournit aux entreprises une solution Web, certifiée ITIL (IT Infrastructure Library) qui automatise les processus dIT Service Management. Le service desk dInfra, avec sa capacité à gérer lensemble du cycle de vie des services IT, vient compléter lapproche dEMC en termes de découvertes, danalyses complexes, de matrices de dépendance, et de modèles permettant ainsi aux clients de mieux gérer la fourniture des services de bout en bout.
Infra reportera à la business unit Resource Management Software dEMC, en fournissant des solutions dIT Service Management permettant aux clients dautomatiser leur data center. Léquipe dinfraEnterprise continue à être dirigée par Andy Wade, qui reportera directement à Chris Gahagan, est-il précisé dans le communiqué d'EMC.
|
L'éco de la Côte.