Emmanuel Macron en visite lundi à Nice et dans la vallée de la Roya

Une visite présidentielle à Nice et dans la vallée de la Roya, lundi 10 janvier. Emmanuel Macron posera à Nice la première pierre du futur hôtel de police sur le site de l'ancien hôpital Saint-Roch, puis, dans la vallée de la Roya dévastée par la tempête Alex, procédera à un état des lieux des chantiers de reconstruction.

Façade hôpital Saint-Roch à Nice

Une visite présidentielle à Nice et dans la vallée de la Roya, lundi 10 janvier. Emmanuel Macron, qui était déjà venu début octobre 2020 dans la Roya quelques jours après le passage ravageur de la tempête Alex, revient dans la vallée sinistrée pour un état des lieux des chantiers de reconstruction et une rencontre avec les habitants et leurs élus. Avant de monter dans le haut-pays, le président de la République s'arrêtera à Nice où il posera la première pierre du futur hôtel de police, sur le site de l'ancien hôpital Saint-Roch, en plein centre-ville. (Photo WTM : l'ancien hôpital Saint-Roch, au coeur de Nice sera transformé en hôtel de police high tech).

Ce bâtiment doit réunir à l'horizon 2025 les différentes forces de police (police nationale et municipale, police des frontières, judiciaire…). Une première en France. Au total, quelque 2.000 personnes, liées à la sécurité, devraient travailler dans ce commissariat high tech géant. Ce projet fait partie du méga plan de relance de 2,5 milliards d'euros signé début avril entre Christian Estrosi, président de la Métropole Nice Côte d'Azur et Jean Castex, Premier ministre. Le nouvel hôtel de police représente à lui seul un investissement de plus de 200 millions d'euros (dont 20 à la charge de la Métropole).

Ajouter un commentaire