eMobilité : Azfalte déploie sur Nice son service de location de vélos en entreprises

Vélo à Nice

Après l'autopartage, les scooters électriques, un nouveau vecteur pour l'e-mobilité à Nice : le vélo électrique en location longue durée. C'est ce que propose la startup Azfalte, opérateur de vélos de fonction en entreprise qui annonce le lancement de son service sur Nice et sa région. Alors que la pandémie a changé bien des habitudes, le vélo de fonction est un service en plein développement, soutenu par des dispositifs fiscaux, séduisant les salariés avec le développement des cycles à assistance électrique, il offre une solution aux urbains lassés des embouteillages et à ceux qui fuient les transports en commun pour cause de pandémie.

Pour répondre à ces nouveaux besoins, Azfalte créé à Lille en 2020 par Jean-François Dhinaux, a cherché aussi à démocratiser l’utilisation du vélo comme moyen de mobilité du quotidien. Dans cet objectif, l’entreprise s’attache d'abord à placer le vélo à assistance électrique au centre de la mobilité des collaborateurs et à lever les freins tels que l’entretien, l’assurance, l’assistance, le parking. Elle se positionne ainsi comme le trait d’union entre les acteurs industriels et les marques les plus engagés sur la mobilité telles qu’ALD Automotive (son partenaire stratégique du groupe Société Générale, avec lequel elle vient de lancer l’offre ALD Bike), le groupe Mobivia (Norauto Midas) ou encore Cyclofix.

Leader mondial des véhicules de fonction, ALD Automotive, qui dispose d'un Mobility Center à Carros (Zone Industrielle, 1ère avenue et 15ème rue), propose la première offre packagée et intégrée de Location Longue Durée de Vélo à Assistance Électrique (VAE) pour favoriser la mobilité au sein des entreprises. Sur la base d'un catalogue de plus de 200 modèles allant du vélo urbain au modèle pliant, en passant par le vélo-cargo, l’offre ALD bike comprend :

  • La Location Longue Durée de 36 mois du VAE et de ses accessoires
  • L’entretien et la maintenance
  • L’assurance vol/casse et assistance

Commercialisée depuis le début de l’année (à Lille d'abord puis à Lyon), cette offre permet aux entreprises d’enrichir leur Plan de Mobilité Employeur en proposant à leurs collaborateurs un "vélo de fonction" ou un complément "mobilité douce" aux utilisateurs actuels de voitures de fonction (à partir de 50€/mois selon le modèle de VAE choisi). L’offre peut être complétée par le service ALD Switch permettant d’associer un crédit de 30 ou 60 jours par an de location d’un véhicule avec un contrat de LLD initial d’un vélo.

 

Étiquettes

Ajouter un commentaire