Malgré la crise, lopération recrutement dans la diversité menée par CARI, entreprise nationale de BTP, se poursuit en 2009. Dans les Alpes-Maritimes, le groupe a organisé en partenariat avec le PLIE Nice Côte dAzur (Plan Local pour lInsertion et lEmploi) plusieurs réunions de sensibilisation aux métiers du BTP à destination des femmes et à destination des jeunes issus de zones urbaines sensibles (ZUS). Deuxième étape : les demandeuses et demandeurs demploi intéressés sont conviés à une visite sur un chantier CARI pour une petite immersion sur le terrain. Loccasion daller à la rencontre dune équipe de travaux en action.
C'est l'objet d'une visite programmée vendredi 24 avril à 9h30 sur le chantier RD 901 situé sur la zone industrielle à Carros en présence de collaborateurs récemment embauchés (femmes, jeunes en formation ) qui apporteront leur témoignage. Après 2 mois dimmersion sur chantier en septembre et octobre 2009, les personnes intéressées pourront bénéficier dune formation de 10 mois au sein de lEcole interne de formation CARI Jeunes avec un contrat en CDI dès le mois de novembre 2009.
CARI a embauché 500 nouveaux collaborateurs en 2008 et a pour objectif le recrutement de 500 personnes en 2009 sur l'ensemble du territoire. Le groupe compte actuellement une centaine de femmes sur chantier, ouvrières et encadrement, et a signé le Plan Espoir Banlieues lancé par le gouvernement, sengageant à embaucher 50 jeunes issus de Zones Urbaines Sensibles chaque année (objectif atteint pour 2008 avec lembauche de près de 60 jeunes).
|
L'éco de la Côte.