Emploi : CARI (BTP) poursuit son recrutement dans la diversité

Posté sam 18/04/2009 - 10:40
Par admin

Malgré la crise, l’opération recrutement dans la diversité menée par CARI, entreprise nationale de BTP, se poursuit en 2009. Dans les Alpes-Maritimes, le groupe a organisé en partenariat avec le PLIE Nice Côte d’Azur (Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi) plusieurs réunions de sensibilisation aux métiers du BTP à destination des femmes et à destination des jeunes issus de zones urbaines sensibles (ZUS). Deuxième étape : les demandeuses et demandeurs d’emploi intéressés sont conviés à une visite sur un chantier CARI pour une petite immersion sur le terrain. L’occasion d’aller à la rencontre d’une équipe de travaux “en action”.

 

C'est l'objet d'une visite programmée vendredi 24 avril à 9h30 sur le chantier RD 901 situé sur la zone industrielle à Carros en présence de collaborateurs récemment embauchés (femmes, jeunes en formation…) qui apporteront leur témoignage. Après 2 mois d’immersion sur chantier en septembre et octobre 2009, les personnes intéressées pourront bénéficier d’une formation de 10 mois au sein de l’Ecole interne de formation CARI Jeunes avec un contrat en CDI dès le mois de novembre 2009.

 

CARI a embauché 500 nouveaux collaborateurs en 2008 et a pour objectif le recrutement de 500 personnes en 2009 sur l'ensemble du territoire. Le groupe compte actuellement une centaine de femmes sur chantier, ouvrières et encadrement, et a signé le Plan Espoir Banlieues lancé par le gouvernement, s’engageant à embaucher 50 jeunes issus de Zones Urbaines Sensibles chaque année (objectif atteint pour 2008 avec l’embauche de près de 60 jeunes).

 

Ajouter un commentaire