Emploi hôtellerie-restauration : UMIH, Assédic et ANPE renforcent leur collaboration

Posté lun 01/10/2007 - 09:15
Par admin

L’UMIH 06 (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie des Alpes-Maritimes), l’Assédic Côte d’Azur et l’ANPE signent cet après-midi, lundi 1er octobre à 14h30 à l'hôtel Kyriad à Cannes La Bocca, une convention partenariale visant à faciliter le recrutement des entreprises de l’Hôtellerie et de la Restauration et accompagner le retour à l'emploi des demandeurs d'emploi bénéficiaires de l'Assurance chômage.

 

Sur la Côte d'Azur, l’hôtellerie et la restauration emploient plus de 30 000 salariés. Depuis 2003, les trois entités mettent en œuvre tous les éléments de collaboration nécessaires à une optimisation du service rendu aux employeurs et aux personnes à la recherche d’un emploi dans ce secteur. L’objet de la Convention est de poursuivre et renforcer le partenariat permettant une coordination des actions et des moyens de l’Assédic Côte d’Azur et de l’ANPE.

 

La précédente convention a déjà acté un bilan très positif. En 2005 et  2006, 174 demandeurs d’emploi formés aux métiers de l’Hôtellerie Restauration ont été embauchés par les entreprises de ce secteur d’activité sur dépôt d’offres à l’ANPE, dans le cadre des aides à la formation et le soutien au recrutement de l’Assédic Côte d’Azur (dotation de 17,4 millions d’euros en 2006). L’effort est particulièrement porté sur la professionnalisation des saisonniers de l’Hôtellerie-Restauration afin de faciliter la pérennisation de ces emplois dans un secteur où la pénurie est toujours croissante.

 

Ajouter un commentaire