Energie : le prix agora energy à la jeune société nantaise S3D

Posté lun 03/12/2007 - 16:30
Par admin

Le prix agora energy CERAM Business School Mar-Tech & Finance 2007 de la conscience énergétique et de l’innovation a été attribué à la jeune société innovante S3D (Nantes). S3d propose des études dans le domaine de la valorisation énergétique de la biomasse et commercialise les installations Valorfat® pour la production d’électricité et de chaleur à partir de graisses animales (flambard, co-produits d’abattage et graisses de flottation). Les graisses sont transformées en biocarburant in situ. Ce dernier sert ensuite à alimenter un groupe électrogène ou un moteur de cogénération.

 

Ce prix a été remis à Anthony Kérihuel, PDG de S3D, par Valérie Blanchot-Courtois, présidente d’agora energy et professeure affiliée au CERAM Business School, et Frédéric de Ligondés, Directeur associé de Mar-Tech & Finance. La cérémonie s'est déroulée jeudi 29 novembre à l’occasion de la 2° conférence Capital 4E pour la promotion de l’éco-innovation au niveau européen, conférence qui se déroulait dans le cadre de Pollutech à Paris-Nord Villepinte.

 

Le prix agora energy de la conscience énergétique & de l’innovation est attribué à une jeune entreprise innovante dans ce domaine. Le jury a été amené à juger une présélection de 21 entreprises sur la base de critères comme la facilité d’usage des produits pour les utilisateurs ou dans les process, l’effet à court terme sur les consommations et sur les émissions de gaz à effet de serre, le délai réduit de mise en oeuvre du projet ou le potentiel de communication du projet. Les prix 2004, 2005 et 2006 avaient été attribués respectivement à Fludia, Watteco et Climat Mundi.

 

Ajouter un commentaire