Entente franco-russe sur la gastronomie

Posté mer 11/07/2012 - 15:02
Par admin

Du 1er au 5 septembre, la gastronomie russe sera à l’honneur sur la Côte d’Azur. Plusieurs chefs réputés, venant de Moscou et Saint-Pétersbourg, rejoindront leurs homologues azuréens pour proposer dans différents établissements de Cannes, Juan-les-Pins et Nice, un menu unique offrant un voyage culinaire dans la Russie d’autrefois et d’aujourd’hui. Un voyage culinaire qui se prolongera également lors de plusieurs soirées de gala.

Entente franco-russe sur la gastronomie

 

Plusieurs Chefs azuréens qui pariciperont à la Semaine de la Gastronomie Russe, du 1er au 5 septembre

Présentation, hier à Cannes au Grand Hôtel, de la Semaine de la gastronomie russe qui se déroulera sur la Côte d’Azur du 1er au 5 septembre. Au cours de cette semaine, plusieurs chefs venus de Moscou et de Saint-Pétersbourg travailleront en duos avec leurs homologues azuréens pour proposer dans différents établissements de Cannes, Juan-les-Pins et Nice, un menu unique offrant un regard original sur les similarités et les différences des cuisines des deux pays, ainsi qu’un voyage culinaire dans la Russie d’autrefois et d’aujourd’hui, puisque bon nombre de ces chefs représentent la nouvelle génération des cuisiniers russes. Outre, ces menus proposés durant cette semaine, différentes soirées de galas seront organisées au sein des restaurants participants à l’opération.

Soirées de gala au menu

C’est ainsi que l’ensemble des chefs se retrouveront le 1er septembre dans les jardins du Grand Hôtel autour de 5 ateliers animés par les différents duos, à commencer par celui constitué de Sébastien Broda, le chef talentueux du Park 45, et d’Ivan Berezutsky, un jeune chef très créatif qui dirige les cuisines de l’un des restaurants les plus en vue de Saint-Pétersbourg. Deux chefs qui iront à la rencontre, le 5 septembre à l’Hôtel Belles Rives de Juan-les-Pins, d’un autre duo formé de Pascal Bardet et de Andrej Korobyak, un chef d’origine estonienne qui a fait ses premières armes en France chez Marc Haeberlin et Pierre Gagnaire, et qui dirige aujourd’hui à Moscou les cuisines du très branché Maxim Bar. Autre soirée de gala très attendue, celle du 4 septembre à Nice au restaurant La Réserve où Sébastien Mahuet concoctera un menu dégustation Fabergé avec le complicité d’un autre chef moscovite, Vyacheslav Kazakov qui dirige les cuisines de l’un des restaurants les plus célèbres de la ville Oblaka où il privilégie les produits locaux, tout en se laissant inspirer par les saveurs internationales. 

Ajouter un commentaire