Entrepreneuriat : le Big Tour de BPI passe par Nice le 22 août

Annonce Big Tour

Le Big Tour de BPI, la Banque Publique d'Investissement, passera par Nice le 22 août et se posera sur le Quai des Etats-Unis de 17 à 20 heures. Ce sera l'étape azuréenne d'une tournée nationale de 22 dates qui a débuté le 29 juillet et se terminera le 19 septembre, tournée qui traversera l'ensemble du littoral français et qui se chargera de faire découvrir tout le savoir-faire entrepreneurial national. Le concept tient ainsi dans un mélange de French Tech, French Fab, French Touch et French Generation qui met en exergue le climat et l’emploi.

Le Big Tour cherche à montrer toutes les richesses de nos différentes industries, nos innovations, les nouvelles technologies, toutes les forces vives du moteur France réunies sous un même étendard. Sont prévues dans cette ligne des animations, des concerts, des cadeaux à partir d'un village de 3.000 mètres carrés, abritant 12 espaces dédiés à l’industrie, l’innovation, l’emploi, le climat.

Au programme figurent des animations de réalité virtuelle pour conduire un camion, construire une maison, explorer les fonds marins, s’immiscer dans un jeu-vidéo, répondre à des quiz sur les enjeux de demain, apprendre l’énergie, imprimer en 3D, trier ses déchets, découvrir les métiers de la plasturgie et des composites ainsi que des nouvelles matières bio sourcées. Cela avant de finir la journée avec un grand concert célébrant les industries culturelles et créatives.