Eric Doré, nouveau directeur général du CRT Riviera Côte d’Azur

Posté mar 20/12/2011 - 11:28
Par admin

Directeur de la Communication et de l’Evénementiel du Conseil général des Alpes-Maritimes, Eric Doré prendra la direction générale de cet organisme institutionnel le 1er janvier 2012. Il remplacera Evelyne Busa-Prièbe qui assurait l'intérim depuis le départ du précédent directeur, Dominique Charpentier, il y a 20 mois.

Eric Doré, nouveau directeur général du CRT Riviera Côte d’Azur

Directeur de la Communication et de l’Evénementiel du Conseil général des Alpes-Maritimes, Eric Doré a été nommé directeur général du CRT Riviera Côte d'Azur, hier, lundi à l'occasion de l'assemblée générale de cet organisme que préside Alain Gumiel. Eric Doré prendra officiellement ses fonctions au 1er janvier 2012. Il remplacera ainsi Evelyne Busa-Prièbe qui avait assuré l'intérim depuis le départ en mars 2010 de Dominique Charpentier, le précédent directeur, et qui reprendra sa fonction de numéro 2 de la structure en tant que directrice générale adjointe. Principal contributeur financier du CRT, le Conseil général a choisi ainsi de nommer quelqu'un qui lui est proche.

Agé de 46 ans, diplômé de Sciences Po Paris, titulaire d’un DESS de Communication au CELSA et justifiant d’une expérience de plus de 20 ans sur le territoire azuréen, Eric Doré, a occupé des fonctions de "dircom" dès les années 90, à l’aéroport Nice Côte d’Azur, puis au sein du CERAM Sophia Antipolis (désormais SKEMA Business School) avant de prendre en 2000 la direction d’une agence de conseil en marketing opérationnel et régie logistique d’événements à Sophia Antipolis.

En 2002, il revient cependant dans le "public" comme chef de cabinet du président à la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, avant de rejoindre le Conseil général des Alpes-Maritimes, en 2003, pour y occuper successivement les postes de chef de cabinet du président et de directeur de la Communication et de l’Evénementiel, son dernier poste, à partir de 2006.

Dans le cadre de ces différentes fonctions, il a eu l'occasion de mener des missions de promotion touristique aux États-Unis et en Asie du Sud-Est pour le développement des lignes aériennes internationales au départ de la Côte d'Azur, et en 2006, à l'occasion de l'année de la France en Chine. Depuis 2 ans, au Conseil général, en collaboration avec le CRT, il avait pris en charge la promotion des stations de ski des Alpes-Maritimes et plus généralement de son massif montagneux.

Autant d'incursions dans le domaine du tourisme qui lui serviront à la tête du CRT, organisme institutionnel qui porte la marque Côte d'Azur en France et à l'international. Dans la mission qui lui est assignée, Eric Doré aura à conforter, en matière touristique, l'équilibre et l'harmonie entre la mer et la montagne et à renforcer la dynamique du CRT Riviera Côte d’Azur en tant qu'outil de promotion et de développement du tourisme. Cela, tout en "favorisant un partenariat fort entre les professionnels et les collectivités" dans un contexte de budget en constante diminution.

Ajouter un commentaire