Esport à Nice : deux soirées en "physique" pour le Championnat de League of Legends

S'il se joue essentiellement en ligne, le Championnat de France de League of Legends s'arrêtera à Nice pour deux soirées (2 et 3 février) en présentiel avec les meilleures équipes françaises qui s'affronteront sous la pression du public. Deux mille fans sont attendus chaque soir au Palais Acropolis.

Ligue of Legends Nice

Nice à l'heure de l'esport. La ville accueillera les 2 et 3 février au Palais Acropolis, les premières dates physiques de la saison 2022 de la LFL, la Ligue Française de League of Legends, la plus grande compétition esport francophone. Après une année 2021 marquée par de nombreux records et plus de 40 millions de vues sur internet, le Championnat de France de League of Legends, qui s'apprête à démarrer une nouvelle saison dès le 12 janvier, passera en grand spectacle par Nice. (Photo DR : le grand spectacle des compétitions esport).

Plus de 2.000 personnes attendues par soir

Seront ainsi opposées les 10 meilleures équipes de France de League of Legends : Vitality, Karmine Corp, Misfits Premier, BDS, Gamers Origins, LDLC OL, GameWard, Solary ainsi que deux nouvelles équipes issues de la seconde division du championnat, la Div 2, Mirage Elyandra et Oplon. Si la plupart des journées de compétition de la LFL se déroulent "en ligne" avec des équipes s'affrontant à distance, les événements physiques permettent aux joueurs de se confronter à la pression de la scène et au public de voir de plus près leurs équipes et les joueurs stars qui les composent.

C’est ainsi plus de 2.000 personnes par soir qui pourront assister à ces rencontres au sommet de l'esport (5 matchs chaque journée). Un événement coproduit par Webedia, avec l’éditeur du jeu, Riot Games, et monté en partenariat avec la ville de Nice et la Région SUD.

Un événement diffusé également en direct sur Twitch

Outre les joueurs, ce sont aussi les commentateurs vedettes de la chaîne Twitch OTP qui feront le déplacement à Nice. Cette chaîne diffuse la LFL depuis son lancement et les personnalités qui l’animent contribuent au succès de la ligue qui va également pouvoir s’appuyer dès janvier sur une diffusion internationale réalisée depuis les studios de Northern Arena installés au Canada.

"Nice deviendra la première ville à accueillir deux soirées de LFL consécutives" a salué Christian Estrosi, maire de Nice, qui met en avant la visibilité que donnera la retransmission de l'événement sur Twitch, la plus importante plateforme de vidéo en direct. Pour lui, l'accueil de ces soirées "physiques" du championnat est bénéfique pour le territoire auquel il donne "l’occasion d’attirer des fans, mais aussi des entreprises, de créer des emplois et d’accueillir des formations en lien avec l’industrie du jeu vidéo et de l’esport.”

Tags

Ajouter un commentaire