Partenaire industriel et membre du GIE de l'Institut Eurécom depuis 2001, STMicroelectronics, troisième plus gros fabricant mondial de semi-conducteurs, succède à Hitachi en tant que parrain de la promotion 2003. C'est Andrea Cuomo, Corporate Vice President and Advanced System Technology General Manager, qui endosse le rôle pour représenter STMicroelectronics. Cette année, la promotion compte 72 étudiants issus de Télécom Paris, l'EPFL (Lausanne), Enst Bretagne, Télécom INT, INT Management, Polito di Torino, Université de Technologie d'Helsinki et TU-Darmastadt. Ce brassage d'origines et de cultures différentes est une des spécificités de l'Institut Eurécom, en plus de son implantation dans la technopole de Sophia Antipolis.
Le parrain rencontre les étudiants lors de conférences, soutient leurs projets (voyage d'études notamment), participe à la cérémonie de remise des diplômes, propose des visites sur les sites de son entreprise. Il suit les étudiants tout au long de leur scolarité. Les quatres précédents parrains de promotion étaient les suivants :
- 1999, Christian Tordo (Texas Instruments)
- 2000, Richard Lalande (Groupe Cegetel)
- 2001, Nicolas Demassieux (Motorola Labs)
- 2002, Masahiro Abe (Hitachi Europe)
A noter que la promotion 2003 est rentrée en mars 2002 pour un cycle de 18 mois. Pour Eurécom qui fêtera en octobre ses 10 ans, ce sera l'avant-dernière promotion sur 18 mois d'enseignement, la denière étant la promotion 2004 qui rentrera en mars 2003. Le cycle d'étude, avec les étudiants de Télécom Paris ayant opté pour "Télécom Paris, cursus Sophia Antipolis" dans le Concours Commun Mines Ponts 2002, passera alors à deux années avec une rentrée en septembre 2003.
L'éco de la Côte.