Euro 2016 : la candidature de Nice retenue par la France

Posté jeu 12/11/2009 - 08:10
Par admin

Nice a franchi une première étape vers l'Euro 2016. Sa candidature a été retenue par la France. Nice fait partie des 12 villes sélectionnées par la Fédération Française de Football pour accueillir les matches de l’Euro 2016, en cas de victoire de la France comme pays organisateur, le 28 mai 2010. La Fédération française de football a donné hier, les noms de ces douze villes dont neuf seront organisatrices et trois placées en "réserve". Nice fait partie de ce groupe des douze, aux côtés de Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nancy, Paris, Saint-Denis, Saint-Etienne, Strasbourg et Toulouse. Autant de noms qui font référence dans le football hexagonal. Deux autres villes de football (Montpellier et Metz) se retrouvent ainsi écartées tandis que Nantes et Rennes avaient renoncé à concourir.

 

Il restera bien sûr pour Nice comme pour les onze autres villes une autre étape capitale à franchir : que la France soit retenue. Pour cette phase qui se jouera en mai prochain elle se retrouve face à l'Italie, la Turquie et la Norvège associée à la Suède. L'Italie, notamment, est considérée comme un redoutable concurrent. Mais après la déconvenue des JO d'hiver 2018, cette sélection a été accueillie avec évidemment beaucoup de plaisir par les élus qui ont poussé la candidature niçoise.

 

"La date du 11 novembre 2009 restera gravée dans les annales du sport niçois. La ville de Nice vient de retrouver enfin sa place parmi l’élite " s'exclame Christian Estrosi, dans un communiqué. Le député maire de Nice qui rappelle la décision d'investir "sur un projet ambitieux de stade du troisième millénaire, modèle de développement durable", estime que cette "reconnaissance de la part de nos instances dirigeantes sportives, que sont la Fédération Française de Football et la Ligue de Football Professionnel, confirme le renouveau du sport à Nice".

 

Eric Ciotti, président du Conseil général, réaffirme quant à lui que le Conseil général soutiendra financièrement la ville de Nice pour la construction du nouveau stade. "Cette candidature représente une chance historique pour doter notre département d’un équipement sportif structurant, qui constituera également un outil de développement économique et d’aménagement du territoire", note Eric Ciotti.

 

 

Ajouter un commentaire