EVER Monaco : les temps forts du salon de la mobilité propre

Avant-première mondiale, tables-rondes, inaugurations, projections, exposants de choix, essais gratuits de véhicules : pendant trois jours, du 10 au 12 septembre au Grimaldi Forum, la 15ème édition du salon EVER, focalisera sur la mobilité propre. Ce salon sera également celui de la réouverture du Grimaldi Forum après 6 mois de fermeture pour cause de pandémie.

Salon EVER Monaco illustration

Reporté suite à la pandémie, le salon EVER Monaco 2020 prévu fin mai dernier aura bien lieu cette semaine du 10 au 12 septembre au Grimaldi Forum. Cette 15ème édition de l’exposition et des conférences internationales sur les énergies renouvelables et véhicules écologiques proposera pendant trois jours de nombreux temps forts avec avant-première mondiale, tables-rondes, inaugurations, projections, exposants de choix.

Le label Monaco Safe accordé au salon

Ajoutons, ce qui n'était pas au programme les années précédentes, que la manifestation mais aussi le bâtiment dans lequel l’exposition va se dérouler la manifestation ont reçu le label Monaco Safe. Ce qui signifie que les normes sanitaires les plus strictes seront respectées. Fermé depuis le début de la pandémie, le Grimaldi Forum rouvrira d'ailleurs pour la première fois depuis six mois avec EVER.

Parmi les nouveautés, Honda Motor Europe Succursale France, exposant de la première heure, devient également pour la première année partenaire officiel. A cette occasion, le constructeur japonais fera découvrir aux professionnels et au grand public ses deux dernières bijoux : la Honda e, 100 % électrique, et la Honda Jazz e :HEV, hybride de dernière génération. Au total, près de 40 exposants de divers horizons seront installés dans les allées de l’édition 2020 d’EVER Monaco.

L'exposition permettra aussi de découvrir en première mondiale la moto Voxan Wattman. Construite par le monégasque Venturi, c'est la moto électrique sur laquelle le sextuple champion du monde Max Biaggi tentera de battre le record du monde de vitesse en juillet 2021. Un design spectaculaire.

Un grand débat public, samedi, sur l'électromobilité

Ce qui fait aussi l'intérêt d'EVER, ce sont ses tables rondes de haut niveau et des sujets inédits. Cette année les spécialistes de la mobilité durable, du nautisme durable et des énergies renouvelables seront à nouveau réunis pour débattre des enjeux qui touchent plus que jamais notre société. Pour la première fois, au travers du partenariat développé avec le Yacht-Club de Monaco, des représentants des plus grands ports de Méditerranée se rassembleront pour évoquer les enjeux environnementaux qui attendent le fret maritime et la plaisance. Des représentants des associations spécialisées (AVEM, AVERE ou FNCCR) seront également au rendez-vous, aux côtés des énergéticiens ou des constructeurs automobiles.

En dépit de la crise Covid-19, les essais gratuits des nouveautés sont maintenus. Au départ de l’espace Ride&Drive, juste devant le Grimaldi Forum, les visiteurs pourront prendre le volant ou le guidon des véhicules mis à disposition par les exposants. Enfin, autre temps fort, un grand débat sur l'électromobilité est prévu samedi après-midi. La parole sera donnée d’un côté aux représentants des constructeurs de véhicules électrifiés, et d’un autre à tous ceux qui ont des questions à poser sur la mobilité électrique.

Ajouter un commentaire