Ex sous-préfète de Grasse, Dominique-Claire Mallemanche nommée préfet hors cadre

Posté ven 30/08/2013 - 10:18
Par admin

Promue préfète de la Creuse le 30 janvier dernier, Dominique-Claire Mallemanche, qui était sous-préfète de Grasse depuis le 14 mars 2011, ne sera pas restée longtemps à son nouveau poste. Mercredi, lors du dernier Conseil des Ministres, elle a été placée hors cadre (préfet sans affectation géographique) et reste désormais dans l'attente d'une nouvelle mission.

Spécialisée dans l'intelligence économique et le lobbying avec un profil professionnel très international, Dominique-Claire Mallemanche, 56 ans, avait connu avec Grasse sa première affectation dans la préfectorale. Pendant ces deux ans à la tête de la sous-préfecture azuréenne, elle s'était d'ailleurs montrée très active au service notamment de l'économie régionale et des entreprises.

Avec sa nomination hors cadre, elle semble décidément se placer dans les pas de son prédécesseur à Grasse, Claude Serra. Nommé lui aussi préfet de la Creuse après la sous-préfecture de Grasse, il été passé préfet hors cadre le 31 janvier 2013. Chargé de mission auprès du secrétaire général à l'immigration au ministère de l'intérieur, il réside actuellement près de Grasse, au Tignet, commune où il a annoncé en début d'année sa candidature à la mairie pour les municipales 2014. Il se retrouvera notamment face de François Balazun, qui a pris la succession du maire Dominique-Jacques Bégard décédé en décembre 2012, et a annoncé lui aussi sa candidature.

Ajouter un commentaire