Extreme Sailing Series : Promenade des Anglais en "mode stade"
Du 18 au 20 octobre, la Promenade des Anglais sera transformée en stade pour accueillir les « Extreme Sailing Series. Un circuit mondial de voile se déroulant sur plus de 10 mois avec 7 étapes disputées sur 3 continents. Pour l’avant dernier Acte de la saison disputé à Nice, le suspense reste entier puisque l’écart entre le leader et ses deux poursuivant est minime. Cela augure des régates âprement disputées et très spectaculaires pour le public.
Courses spectaculaires en perspectives à quelques mètres de la Promenade des Anglais (DR)
A partir de demain et jusqu’à dimanche, Nice accueille l’Acte 7 des Extreme Sailing Series, Un circuit mondial de voile se déroulant sur plus de 10 mois avec 7 étapes disputées sur 3 continents. 8 équipes composées d’équipiers de 9 nationalités différentes courront à bord de spectaculaires catamarans monotypes Extreme 40 à quelques mètres du public massé sur la Promenade des Anglais « en mode stade ». Le public sera en effet aux premières loges pour assister à des courses intenses et techniques qui se dérouleront à quelques mètres du rivage, offrant ainsi un spectacle à couper le souffle. Les Extreme Sailing Series profitent également d’un plateau sportif de haute qualité où se retrouvent les plus grands noms de la voile professionnels puisque les 40 équipiers cumulent entre eux 22 participations aux Jeux Olympiques, 36 participations à l’America’s Cup, 7 tours du monde et 47 titres de champions du monde.
Le suspense reste entier
Pour cet avant dernier acte de la saison, avant l’épilogue qui se déroulera en décembre à Rio, le suspense reste entier puisque malgré 3 victoires l’actuel leader, The Wave – Muscat, ne compte que 7 points d’avance sur Oman Air, vainqueur de la dernière étape à Cardiff et sur le bateau autrichien du Red Bull Sailing Team. Malheureux à Porto et à Cardiff, le bateau français Groupe Edmond de Rothschild, actuellement 4ème du classement général, essayera de terminer la saison en beauté et cherchera à remporter un premier succès à domicile. Mais comme le reste de la flotte est aussi bien décidé à défendre crânement ses chances, cela promet des régates extrêmement disputées, pour le plus grand plaisir des spectateurs.