Fabriqué en France : Volumic 3D (Nice) représentera les AM à l'Elysée

A peine revenus du CES Las Vegas où ils exposaient pour la seconde année consécutive et ont été couronnés d'un award" dans la catégorie "Sustainability/EcoDesign/Smart Energy", la start-up niçoise Volumic 3D repart pour Paris où elle représentera ce week-end les Alpes-Maritimes dans la Grande Exposition du Fabriqué en France qui se tient à l'Elysée.

Equipe Volumic au CES 2019

A peine revenus du CES Las Vegas, les Niçois Stéphane Malausséna et Gérard Luppino, fondateurs de Volumic 3D iront présenter ce week-end à Paris, à l'Elysée leur VOLUMIC Stream ULTRA SC. Annoncée comme la plus rapide, précise et polyvalente imprimante 3D du marché, elle avait déjà été couronnée par un "award" dans la catégorie "Sustainability/EcoDesign/Smart Energy" soulignant, avec 50% de matériaux recyclés, une judicieuse pratique de l'éco-conception et un réel souci du développement durable et de l'environnement. (Photo DR : l'équipe de Volumic 3D au CES Las Vegas 2019 avec Gérard Luppino -2ème sur la gauche- à côté de Stéphane Malausséna)

Mais ce qui vaut à Volumic de représenter les Alpes-Maritimes dans la Grande Exposition du Fabriqué en France, à l'Elysée les 18 et 19 janvier, c'est le choix qui a été fait de produire en France. L'atelier de fabrication est installé en effet à Nice (une douzaine de personnes pour un chiffre d'affaires 2018 de 1,8 M€) et l'entreprise a recours majoritairement à des sous-traitants locaux.

Pour participer à cette exposition, quelque 1750 dossiers avaient été reçus et étudiés par un jury qui a retenu 120 produits "ambassadeurs de tous nos départements de métropole et d'outre-mer". Volumic est l'un de ces ambassadeurs. Une nouvelle et belle référence pour cette jeune société (elle a été fondée en 2014) qui a déjà pour clients quelques grands noms comme Engie, Safran, Michelin, Virbac, l'aéroport de Nice, le Ministère des Armées….