Faillite de Sterling, 2ème compagnie "low cost" sur l'aéroport de Nice

Posté mer 29/10/2008 - 06:50
Par admin

Faillite de Sterling, 2ème compagnie "low cost" sur l'aéroport de Nice

Une première grande victime de la crise financière dans l'aérien européen et sur l'aéroport international Nice Côte d'Azur : la compagnie Sterling Airlines, quatrième "low cost" européenne et 2ème sur la plateforme azuréenne, est en faillite. Ce matin, sur son site Web (www.sterling.com), une "note aux clients, employés et actionnaires" annonce le dépôt de bilan qui doit se faire aujourd'hui et signifie la fin de l'aventure. Il est précisé aussi que la compagnie n'aura pas les moyens de rembourser les billets achetés en ligne, son principal vecteur de distribution.

 

Si elle est basée au Danemark et opère de Copenhague, Sterling est en fait une compagnie islandaise. Elle explique qu'en pleine restructuration suite aux effets conjugués depuis le début de l'année d'une stagnation du marché de l'aérien et d'une forte hausse du prix du pétrole, elle s'était trouvée confrontée à l'effondrement du système financier en Islande. D'où l'impossibilité de lever des fonds et une seule solution : le dépôt de bilan.

 

Sterling desservait une quarantaine de villes principalement sur l'Europe du Nord. La compagnie avait fusionné en 2005 avec la Maersk Air qui opérait comme elle sur l'Europe du Nord. L'année 2007 avait été bonne. La compagnie avait dégagé des bénéfices et avait développé son réseau. Sur Nice, Sterling avait ouvert en mars dernier une sixième ligne avec un Nice-Malmö, troisième ville de Suède. Cette destination s'était ajoutée à cinq autres lignes au départ de Nice : Stockholm et Göteborg, les deux plus grandes villes de Suède, Copenhague et Billund au Danemark, et Oslo en Norvège.

 

+d'infos

Lire sur le site Sterling.com (en anglais) : "Dear customers, employees and other stakeholders". C'est la seule page qui, désormais, figure sur le site.

 

 

Ajouter un commentaire