FATEO 06 : le regroupement des commerçants de l’Ouest du département

Posté mar 27/03/2012 - 23:06
Par admin

Sept associations de commerçants de l’Ouest du département viennent de se regrouper pour créer la FATEO 06. Cette fédération entend notamment faire entendre sa voix sur tous les sujets qui concernent aujourd’hui les commerçants, à commencer par l’augmentation des baux commerciaux avec le déplafonnement des loyers, mais aussi la sécurité des commerces, l’urbanisme commercial et les grands projets structurants du bassin cannois.

FATEO 06 : le regroupement des commerçants de l’Ouest du département

Les présidents des Associations de commerçants du bassin cannois qui se sont fédérés pour créer la FATEO 06

Sous l’égide de  la CCI Nice Côte d’Azur, 7 associations de commerçants de l’Ouest du département ont décidé de se fédérer pour aboutir vendredi à la création de la FATEO 06 présidée par Eric Chaumier qui est également le Président de l’UBACI, l’association des commerçants de La Bocca. Autour de lui, après plus d’un an de discussions, 3 autres associations de commerçants cannois se sont regroupées, mais aussi une association de commerçants du Cannet, une de Mougins et la dernière concernant Auribeau, La Roquette et Pégomas.

Dès sa création, la FATEO 06 rassemble plus de 800 adhérents sur un bassin économique comptant près de 11 000 entreprises et plus de 90 000 emplois. En mutualisant les moyens, les informations et les bonnes pratiques propres à chaque association, cette fédération apportera un soutien aux différents présidents d’association.

Les objectifs de la FATEO 06

La FATEO06 entend également faire entendre sa voix sur tous les sujets qui concernent aujourd’hui les commerçants, à commencer par l’augmentation des baux commerciaux avec le déplafonnement des loyers, mais aussi la sécurité des commerces, l’urbanisme commercial et les grands projets structurants du bassin cannois comme le Bus à Haut Niveau de Service ou la rénovation de la gare.

Pour Jean Pierre Bure, le Président de l’Association des Commerçants et Artisans de Mougins, l’union fait la force et la fédération aura plus de poids pour défendre les préoccupations des 7 associations fondatrices qui souvent se rejoignent. Pour lui, l’heure n’est plus à se défendre chacun dans son coin, mais chaque association doit apporter sa pierre à l’édifice afin que les commerçants et artisans puissent continuer à se développer. 

Ajouter un commentaire