Femin’Arte 2012 sous le signe du secret

Posté ven 02/03/2012 - 16:01
Par admin

Jusqu’au 10 mars à Antibes se déroule la XVe édition de Femin’Arte, un festival consacré à la création au féminin et placé cette année sous le signe du secret. Si la manifestation s’ouvre à la littérature, à la photo et au reportage, elle reste avant tout un festival de théâtre et de café théâtre. Jusqu’à samedi, Emmanuel Fernandez ouvre le bal au café théâtre Scène sur Mer avec Ma déclaration d’humour, tandis que les 3 temps forts auront lieu du 8 au 10 mars aux Espaces du Fort Carré.

Femin’Arte 2012 sous le signe du secret

Séréna Reinaldi qui fait partie du Gang des 3 qui se produira en clôture de Femin'Arte 2012

La 15ème édition de Femin’Arte se déroule jusqu’au 10 mars. Depuis mercredi et jusqu’à samedi, Emmanuel Fernandez ouvre le bal au café théâtre Scène sur Mer avec Ma déclaration d’humour, une heure de rigolade à jongler avec les mots en mettant en scène des personnages autant truculents qu’inattendus. Cette année, les organisateurs de ce festival consacré à la création au féminin ont choisi pour fil rouge une réflexion autour du secret. Une thématique que l’on retrouve dans le reportage consacré à la psychologue Anne Ancelin Schützenberger, auteur du livre Aie mes aieux, sur les secrets de famille que l’on peut porter de génération en génération, qui sera diffusé avant la création de Bruno Deleu Le Venin qui sera jouée le 8 mars.     

Bouquet final aux Espaces du Fort Carré

Si Femin’Arte s’ouvre à la littérature, à la photo et au reportage, il reste avant tout un festival de théâtre et de café théâtre dont les 3 temps forts se dérouleront aux Espaces du Fort Carré. Après Le Venin où le secret prendra la forme d’un serpent, 3 femmes, Trinidad, Vanina Sicurani et Hélène Serres, viendront rendre compte de l’évolution de la condition féminine en France avec Et pendant ce temps Simone veille qui met en scène 3 mères au foyer qui ont dû renoncer à leurs ambitions personnelles pour rentrer dans le droit chemin décidé pour les femmes.  Enfin, 3 autres femmes, Séréna Reinaldi, Delphine Zana et Marina Glorian, clôtureront le festival en offrant, avec Le Gang des 3, un chassé croisé de leurs spectacles avec une mise en scène spécialement créé pour Femin’Arte.

Ajouter un commentaire