Femmes 3000 Côte d'Azur : les femmes de la Côte s'organisent

Posté mer 18/10/2006 - 06:40
Par admin

Femmes 3000 Côte d'Azur : les femmes de la Côte s'organisent

Elles veulent augmenter leur participation dans la vie publique, développer des projets qui les rendent visibles, augmenter leur participation dans la vie publique, faire reconnaître leurs compétences, encourager la prise de risque, travailler sur l'égalité des chances : ce sont des femmes de la Côte qui ont déjà accédé à des positions de responsabilité et qui se sont réunies pour lancer la délégation Côte d’Azur de Femmes 3000. Ce lancement officiel se fera le mardi 24 octobre lors d’une soirée qui débutera à 18h30 dans les locaux de l’Agora Einstein à Sophia Antipolis, partenaire de cet évènement.

 

La 8ème délégation française

Créée en 1989, Femmes 3000 est une association loi 1901 – apolitique - membre du comité français ONG/ON. Elle regroupe 1500 adhérents et sympathisants, personnes privées de diverses nationalités ou associations régionales et adhère à des associations, fédérations ou collectifs à but non lucratif, développant des objectifs identiques. La fédération nationale "Femmes 3000", reconnue par les instances décisionnelles de notre pays, s'appuie sur ses délégations régionales pour tenir ses objectifs. Outre la délégation historique Ile de France, 7 délégations régionales ou départementales existent à ce jour : Alsace-Lorraine, Aquitaine, Bretagne, Eure & Loir, Rhône-Alpes, Touraine et Var. Femmes 3000 Côte d’Azur qui couvrira le département des Alpes Maritimes sera donc la 8ème délégation française.

 

Un conseil d'administration à forte composante sophipolitaine

Un mot sur le conseil d’administration à forte composante sophipolitaine. Il est composé de :

– Valérie Blanchot-Courtois, présidente de Femmes 3000 Côte d’Azur fondatrice et directrice associée de Human Ventures, co-fondatrice et présidente d’eden (Sophia Antipolis)

– Sylvie Guèye, vice-présidente & trésorière de Femmes 3000 Côte d’Azur Directrice du CPA Méditerranée / Executive MBA HEC (Sophia Antipolis)

– Marion Mesnage, chercheur senior et responsable des opérations du groupe recherche, Accenture Technology Labs (Sophia Antipolis) secrétaire de Femmes 3000 Côte d’Azur

– Marie-Claire Freundlich-Le Thanh, Docteur en Droit, Avocate

– Isabelle Denayer, directrice de l'Agora Einstein, CARI Events (Sophia Antipolis)

– Nathalie Ronzière, directrice du Groupe Hospitalier L'Archet à Nice

– Nathalie Sanchez, service des sports - CERAM Sophia Antipolis

 

Le programme de la soirée de lancement

Au programme de la soirée du 24 octobre:

– Ouverture officielle par Line Pierné, vice présidente de Femmes 3000 et présidente de Femmes 3000 Aquitaine

– Présentation de l’équipe Femmes 3000 Côte d’Azur et du programme des prochains mois

– Intervention de Françoise Souliman, sous-préfète directrice de cabinet du préfet des Alpes Maritimes. Invitée d'honneur de cette soirée de lancement, Françoise Souliman s’exprimera sur son parcours de femme dans la haute administration et la fonction publique et sur sa vision sur la place de la femme dans la gestion publique.

 

Les prochains rendez-vous

Plusieurs rendez-vous sont déjà programmés :

– Mardi 5 décembre 2006, à partir de 18h30, CERAM Executive Centre (Sophia Antipolis) : Invité : Dominique Schmauch. Fondateur de Averroes Développement. Thème de la soirée : Le management au féminin.

– Mardi 23 janvier 2007, à partir de 18h30, Agora Einstein (Sophia Antipolis) : Invitée : Alice Guilhon, Directrice déléguée du CERAM Sophia Antipolis Thème de la soirée : diriger une grande école de commerce : enjeux, réalités et perspectives

– Jeudi 8 mars 2007, journée de la femme Conférence d’une journée co-organisée avec l’Agora Einstein

 

Contact :

Entrée gratuite, avec inscription préalable par mail : vbc@femmes3000.fr

Valérie Blanchot-Courtois, présidente : 06 73 73 78 76 –e-mail: vbc

 

 

Ajouter un commentaire