Femmes 3000 Côte d'Azur : Y a-t-il des "préférences mentales" au féminin ?

Posté mar 22/05/2007 - 06:45
Par admin

Femmes 3000 Côte d'Azur : Y a-t-il des "préférences mentales" au féminin ?

"Y a-t-il des "préférences mentales" au féminin ? Comment comprendre et tirer parti de nos préférences mentales pour mieux communiquer ? C'est le thème qu'abordera Christine Morlet, fondatrice du réseau international d’experts en négociation www.formation-negociation.com, pour la 7° rencontre débat de Femmes 3000 Côte d'Azur qui aura lieu jeudi 31 mai à partir de 18h30 à Sophia Antipolis à l’Agora Einstein.

 

A chacun sa façon de voir...

 

Chacun de nous traite l'information différemment. Chacun perçoit la "réalité" depuis sa "fenêtre". Que ce soit comme émetteur ou comme récepteur, tous nos messages sont filtrés par nos "préférences mentales". Il en est de même pour tous nos interlocuteurs ! Ainsi, notre profil de "préférences cérébrales" peut avoir une incidence forte sur notre façon de communiquer, de négocier et sur l'ensemble de nos comportements quotidiens. Si chacun d'entre nous perçoit les choses de façon différente à partir de sa "vision du monde", il s'agit de mettre en synergie l'ensemble des perceptions possibles pour comprendre la "réalité" d’autrui et savoir adapter sa communication pour davantage d’efficacité !

 

Les femmes ont-elles la même "préférence mentale" que les hommes… ? Le modèle original qui sera exposé constitue un cadre de référence commun à tous pour aborder (entre autres) la communication interpersonnelle, le marketing, la négociation, le management, les relations commerciales, la constitution de binômes de travail efficaces selon une approche novatrice qui prend en compte l'ensemble des modes de perception humains.

 

Christine Morlet, experte en négociation internationale

 

L'intervenant, Christine Morlet sait de quoi elle parle dans ce domaine. Elle a plus de 15 ans d’expérience en qualité de consultante experte en négociation internationale. Elle a principalement exercé ses fonctions en Europe. Après s’être qualifiée en marketing et communication internationale en France et en Allemagne, Christine a pu mettre son profil d’entrepreneur à contribution, en créant sa propre entreprise de conseil en relations publiques à la fin des années 80.

 

Elle a contribué, entre autres, au lancement du tramway strasbourgeois avec grand succès, et a assuré le lancement de bon nombre de produits et services en France et en Europe où elle assurait quotidiennement la négociation avec de nombreux interlocuteurs internationaux. Elle dirige aujourd’hui un des plus grands réseaux international d’experts en négociation.

 

+ d'infos

Entrée gratuite, avec inscription préalable par mail : femmes3000azur

Le programme détaillé de la soirée sur http://femmes3000cotedazur.blogspot.com

Plan d’accès en pièce jointe et également téléchargeable sur http://www.carievents.fr/plan.html

Voir également www.formation-negociation.com

 

Ajouter un commentaire