Ferdinand Prénom : éclosion d’une nouvelle star

Posté dim 18/03/2012 - 18:05
Par admin

En s’imposant 91-85 face à Aix Maurienne, les basketteurs antibois remporté leur cinquième succès en 6 rencontres. Principal artisan de cette nouvelle dynamique, Ferdinand Prénom, auteur d’une performance exceptionnelle vendredi avec 29 points à 80% de réussite aux tirs, 13 rebonds et une évaluation record de 39. Quelques minutes après la fin du match, ce jeune pivot de 21 ans, qui est en train de devenir la nouvelle star de l’Olympique d’Antibes, nous donnait son sentiment sur sa prestation hors norme.

 Ferdinand Prénom : éclosion d’une nouvelle star

Ferdinand Prénom est en train de devenir la nouvelle coqueluche des supporters de l'Olympique d'Antibes

Ferdinand Prénom, un match de rêve ce soir  où vous avez exploser toutes les statistiques ?

C’est vrai que j’ai fait un très bon match face une belle équipe d’Aix Maurienne qui est vraiment très en forme en ce moment. Elle a donné beaucoup d’intensité à la rencontre et on a su répondre. Je n’ai pas trop fait attention aux statistiques qui sont assez incroyables. Mais le plus important, c’est la victoire et que l’on se rapproche de plus en plus du maintien.

Vous venez de réussir une succession de bons matchs. Vous sentez que vous avez passé un cap ?

Oui, mais j’ai encore beaucoup de travail à faire. Derrière, il y a aussi un bon travail d’équipe. On se connaît de mieux en mieux et on s’apprécie tous, donc c’est plus facile de jouer. Je me sens bien en ce moment, mais les autres me rendent aussi meilleur. L’arrivée de Trevor Huffman et de Moussa Badiane nous a fait beaucoup de bien et à partir du moment où on gagne, on évolue en confiance et c’est plus facile.

Aujourd’hui, les objectifs du club sont révisés à la hausse ?

On est compétiteur donc l’objectif est de toujours viser plus haut. Le maintien est presque assuré, donc il faut aller chercher plus haut et plus haut, c’est les play-off.

  

Ajouter un commentaire