
Le coup d'envoi sera donné avec "Les visiteurs du soir", un parcours de l'Art contemporain dans la ville organisé samedi de 15 heures à 22h30 par BOTOX[S], association des lieux dédiés à l’art contemporain Nice. Le circuit est ponctué de performances artistiques, rendez-vous à heures fixes dans les différents espaces qui jalonnent le parcours, générant ainsi une circulation à travers l’ensemble des quartiers de la ville.
Cette nocturne se poursuivra en musique à partir de 22h30 au Chantier Sang Neuf / Anciens Abattoirs de Nice, à côté de la Station. Une soirée de clôture qui s'annonce exceptionnelle avec Kenny Larkin, Nathan Fake, Acid Square Dance, Mina May, Demain Le Futur, les Blondes… Entrée libre sur invitation à retirer dans les galeries (dans la limite des places disponibles) ou en vente sur place et à la Fnac : 15 euros. Retrouvez le détail du parcours sur www.botoxs.fr.
Après ce coup d'envoi le Festival Crossover se poursuivra jusqu'au 3 juin avec notamment trois grands concerts (dont un avec Charlotte Gainsbourg le jeudi 31 mai), une nuit du Clubbing le vendredi 1er juin et une clôture sur la "Culture en herbe" au Théâtre de Cimiez, le dimanche 3 juin de 12 à 19 heures. Au total, huit jours qui vont décoiffer Nice!
Contact
- Voir le programme sur le site www.festival-crossover.com