Festival d'Art Pyrotechnique de Cannes : à qui la Vestale d'Or 2010?

Posté dim 18/07/2010 - 10:45
Par admin

Le ciel de la baie de Cannes se pare de nouveau de toutes les couleurs et lumières avec le Festival d’Art Pyrotechnique et la compétition de la Vestale d'Or. Le premier feu a été tiré le 14 juillet. Jusqu'au 24 août, date de la Libération de la ville choisie pour le final, cinq autres soirées de feux d'artifice sont programmées tandis que cinq sociétés sont en lice pour la Vestale d’Or, compétition qui met en concours les plus grands artificiers.

 

Les Autrichiens de Pyrovision, qui ont remporté le prix spécial du jury l’an dernier, ont ouvert les festivités le 14 juillet. Les tchèques Flash Barandov, ayant eu les faveurs en 2008, à la fois du jury avec la Vestale d’Argent et des spectateurs avec le prix du public sont programmés le 21 juillet. Prestatech, les représentants français, vainqueur de la Vestale d’Argent 2009, ont pour objectif de faire le doublé, argent, or le 29 juillet… Les allemands de chez Weco, sacrés en 2007, seront sur le pas de tir le 7 août. Quant aux polonais Surex, ils avaient conquis le public en 2009 et le jury avait été très hésitant face aux finalistes, donc les organisateurs leur ouvrent à nouveau le concours en clôture de la compétition le 15 août. Vainqueur de la précédente Vestale d’Or, la société française Féérie aura l’honneur de conclure ce Festival le 24 août, hors compétition.

 

De grande ampleur, chaque feu tiré à partir de 22 heures, dure au minimum 25 minutes. Ce festival au cœur de l'été, réunit tous les publics. Plus de 200.000 personnes se massent sur la croisette et les environs afin d’assister au spectacle. Des spectateurs qui sont invités à être aussi acteurs en attribuant le Prix du Public, par leurs votes sur le site Web www.festival-pyrotechnique-cannes.com. Quant à la Vestale, elle est remise par un jury issu du monde du spectacle, présidé cette année par la comédienne Corinne Touzet. Après chaque feu, la soirée continue sur l’Esplanade Georges Pompidou avec des concerts gratuits (excepté le 14 juillet et le 24 août, avec des soirées bals en ville).

 

Voici le programme complet du Festival cannois

Mercredi 14 juillet : Pyrovision (Autriche) (bal sur les allées de la Liberté)

Mercredi 21 juillet : Flash Barrandov (République Tchèque) suivi du concert de Lindigo (world music – Ile de la Réunion)

Jeudi 29 juillet : Prestatech (France) suivi du concert de Agua Na Boca (Electro World franco-brésilienne)

Samedi 7 août : Weco (Allemagne) suivi du concert des BB Blues (Blues, Rock)

Dimanche 15 août : Surex (Pologne) suivi du concert de Les Espoirs de Coronthie (world music – Guinée)

Mardi 24 août : Feerie (France) hors compétition (bal sur les allées de la Liberté)

 

+d'infos

www.festival-pyrotechnique-cannes.com

 

Ajouter un commentaire