Festival de Cannes : le super programme du Cinéma de la Plage

Cette année, c'est aussi sur la plage que le Festival se passe. Rarement, le programme du Cinéma de la Plage (rendez-vous chaque soir à partir de 21h30 sur la Plage Macé en face du Majestic) n'aura été aussi attractif avec des projections dans un cadre idyllique et une liste de film qui ravira cinéphiles et grand public. Ouvert à tous.

Cinéma de la plage

Tapis rouge et montée des marches dès demain : clap départ pour le 74ème Festival de Cannes qui, talonné par la pandémie n'avait pas pu se tenir (c'est tout à fait exceptionnel) l'an dernier, mais a tenu bon cette année de "renaissance". Pour le grand public, le spectacle de la montée des marches va commencer. Mais, si les portes du Grand Audi Lumière, sont réservées aux accrédités, il reste beaucoup de possibilités de voir des films avec les sections parallèles, mais aussi avec le "Cinéma de la Plage". (Photo DR).

Chaque jour à 21h30, le Festival de Cannes se réinvente ainsi à la nuit tombée et transforme la plage Macé de la Croisette (en face du Majestic) en salle de cinéma à ciel ouvert. Au programme : de la musique, du politique, du romantisme, de l’alpinisme, de la route et des voitures, des avant-premières inédites et un concert rock-flamenco! Tout un programme pour un rendez-vous désormais traditionnel qui est ouvert au public, aux festivaliers et, cette année, à tous les vacanciers.

Démarrage demain mardi 21h30 avec un film exceptionnel : "In the mood for love" de Wong Kar-Wai (Hong-Kong / Chine / France, durée 1H38). C'est l’œuvre majeure de Wong Kar-Wai, primée au Festival de Cannes, en 2000, dans un univers coloré et hypnotisant. L’un des plus grands films romantiques de tous les temps, porté par une bande originale envoûtante. Il sera présenté en copie restaurée, avant sa ressortie en France le 21 juillet 2021 et dans le monde à partir de l’été 2021.

Au programme les jours suivant :

  • Mercredi "L'épouvantail" de Jerry Schatzberg" qui sera présenté par le réalisateur,
  • Jeudi "Tom Medina" de Tong Gatlif, en avant-première mondiale. Le film fait partie de la Sélection officielle Cannes 2021. La soirée sera animée par Tony Gatlif qui offrira avant la projection l’une des surprises dont il a le secret : le "Tom Medina Concert", musique rock, flamenco, tsigane par treize musiciens dont Karoline Rose Sun, Nicolas Reyes, Manero, Norig, Cécile Évrot et la danseuse de Flamenco Karine Gonzales.
  • Vendredi : Chat noir, chat blanc d'Emir Kusturica
  • Samedi : une avant première mondiale avec "Le sommet des dieux" de Patrick Imbert qui faisait partie de la Selection Officielle 2020. La projection sera présentée par le réalisateur.

D'autres surprises tout au long de ce Festival 2021 avec, pour fermer le ban, samedi 17 juillet, "David Byrne's American Utopia" de Spike Lee, le président du jury, un film inédit en France, pour clore le Festival en musique. Là aussi le Festival annonce une présentation de la projection par Spike Lee lui-même.

Ajouter un commentaire