Festival de Cannes : Orange de plus en plus présent dans les contenus
Partenaire officiel du Festival de Cannes, l'opérateur profite de cette formidable vitrine pour présenter les films qu'il accompagne et les nouvelles technologies audiovisuelles qu'il expérimente.
Partenaire officiel du Festival de Cannes depuis 25 ans, Orange est de plus en plus présent à Cannes, aussi bien à travers les réseaux de communication que dans les contenus et les technologies nouvelles. On retrouve ainsi l'opérateur télécom à la manœuvre pour apporter la connectivité aux médias nationaux et internationaux qui diffusent sur le monde. Orange se charge ainsi des quatre salles de presse au Palais des Festivals : le Wifi Café, la salle Toscan du Plantier, celle du Suquet et le photos call.
Présentation de la plateforme "Immersive Now" en cours d'expérimentation
Mais outre d'offrir un porte-voix aux médias de la planète, Orange est de plus en plus présent dans les contenus. Il soutient ainsi trois long-métrages préachetés par OCS (Orange Cinéma Séries) : "Cette musique ne joue pour personne" de Samuel Benchétrit, en sélection officielle "Cannes Premières"; "Ouistreham" (Between Two Worlds) d’Emmanuel Carrère en film d’ouverture pour la quinzaine des réalisateurs; "The Gravedigger’s Wife" de Khadar Ayderus Ahmed, co-produit par Orange Studio en sélection “Semaine de la critique”.
Sur la Croisette, on retrouve également Orange dans les expérimentations de nouvelles technologies audiovisuelles avec "Evolver-Prologue", une oeuvre immersive produite par Edward Pressman et Terrence Malick qui a été présentée en première mondiale le 8 juillet lors d’une projection privée, œuvre qui sera distribuée sur la plateforme d'Orange "Immersive Now". Cette oeuvre de 3 minutes, disponible sur les casques Oculus Quest2, invite le spectateur à participer en réalité immersive aux merveilles de l’existence humaine.
Pour les professionnels du cinéma, l'opérateur est installé aussi sur la plage, dans le village international du Marché du Film où il présente des expériences 5G. Il propose ainsi de tester l’application Augmented Reality TV, une nouvelle façon de regarder les programmes TV. Il s'agit d'une démonstration en réalité augmentée fonctionnant avec les lunettes NReal Light connectées à un mobile 5G. L’utilisateur bénéficie d’un écran virtuel géant utilisable dans tous les contextes de mobilité, avec une qualité d’image premium grâce à la puissance de la 5G. Bluffant.