Festival des Sciences à Nice et à Mouans-Sartoux

Les sciences sont au cœur de tout ce qui nous touche et nous permettent de mieux comprendre le monde. A Nice et à Mouans-Sartoux, dans le cadre de la Fête de la Science, deux rendez-vous sont donnés ce week-end pour rencontrer les chercheurs avec en toile de fond le changement climatique.

Village Science à Nice, stand

Mis à l'affiche de la Fête de la Science au niveau national, le changement climatique sera au cœur du Festival des sciences de Nice qui se tiendra pour sa 4ème édition dans les Jardins Albert 1er le week-end du 15 et 16 octobre. A cette occasion, les chercheurs de la Côte d’Azur, les associations, les services de la Métropole et de la Ville et les entreprises viendront à la rencontre du public le temps d’un week-end. (Photo DR : un stand du Village des sciences de Nice, édition 2021).

A Nice aux Jardins Albert premier

Au total, plus de trente structures animeront des stands pour permettre aux visiteurs de découvrir la recherche d’aujourd’hui et de demain, l’innovation et les transferts de savoir dans différents domaines : agroécologie, météo, ressources marines, archéologie, biologie, astronomie, mathématiques, nouvelles technologies, sport… Au programme également des conférences sur les enjeux climatiques, des ateliers-débats, des spectacles mêlant théâtre et astronomie, spectacle musical, une exposition "Climat et biodiversité : c’est chaud !", des ateliers-débats…

Entrée libre et gratuite, sans inscription. Voir le programme

A Mouans-Sartoux

La Fête de la Science se décline aussi à Mouans-Sartoux, qui, après son Festival du Livre le week-end dernier, tiendra une 5ème édition samedi et dimanche 15 et 16 octobre. Sur le thème des enjeux climatiques, de la biodiversité et de l'esprit critique, des scientifiques passionnés proposeront au public de découvrir, d'expérimenter, de jouer au travers de rencontres variées qui apporteront un éclairage sur notre monde. Projections, balades, jeux, échanges, visites et ateliers sont au programme.

Ajouter un commentaire