Festival : la bataille VTC-taxis se transporte sur la Croisette

Posté mer 07/05/2014 - 16:37
Par admin

Trois opérateurs de VTC (Véhicules de Tourisme avec Chauffeur) ont annoncé leur intention de venir faire le buzz au Festival de Cannes pour lancer leur service de VTC sur la Côte d'Azur avec l'ouverture notamment de Cannes, Nice et Sophia Antipolis. Après la bataille qui s'est jouée dans la région parisienne, une arrivée que les taxis azuréens ne verront sans doute pas d'un bon œil.

Festival : la bataille VTC-taxis se transporte sur la Croisette

Ça risque de chauffer ce mois de mai sur la Croisette entre VTC (Voiture de Tourisme avec Chauffeur) et taxis. La bataille VTC–Taxis, qui a été engagée à Paris et a déjà fait baisser de 25% le prix des "plaques" de taxi dans la capitale, va en effet s'inviter au Festival de Cannes. Le magazine Capital.fr signale ainsi que Chauffeur-Privé, l’un des premiers opérateurs français de VTC, et Drive, voulaient profiter de ce formidable tambour médiatique qu'est le festival pour "faire le buzz et lancer leur service de VTC sur la Côte d’Azur".

Avec plus d'un millier de chauffeurs, la PACA est la deuxième région de France en nombre de chauffeurs licenciés VTC  (15% du total en France). Mais aucune marque d’envergure n'y est encore installée contrairement à la région parisienne. C'est tout l'enjeu de l'offensive VTC de de mai sur la Côte. Jusqu'à présent confiné à la région parisienne, Chauffeur Privé compte ainsi ouvrir autour du 15 mai trois secteurs de la Côte d'Azur : Cannes, Nice et Sophia Antipolis. Les taxis azuréens risquent de ne pas apprécier.

Mais ajoute Capital.fr, la bataille risque aussi de se jouer entre les compagnies de VTC. Un troisième opérateur, Über, qui fut le premier à faire le buzz l'an dernier au Festival, est bien décidé à revenir lui aussi cette année. De quoi alimenter la concurrence pour le transport en limousine ou en voiture de luxe des stars du festival!

Ajouter un commentaire