Festival TV de Monte-Carlo : les séries télévisées en vedette

Posté mar 14/06/2016 - 08:28
Par admin

Grand rendez-vous international autour des séries télévisées, le Festival de TV de Monte Carlo bat son plein au Grimaldi Forum. La 56ème édition s'est ouverte dimanche et se poursuivra jusqu'à jeudi soir. Temps fort dimanche, lors de la cérémonie d'ouverture en présence du prince Albert de Monaco, l'actrice Marg Helgenberger, la star des "Experts", a reçu la Nymphe de Cristal réservée à un acteur majeur de la télévision internationale afin de reconnaître une carrière exceptionnelle. Décernée pour la première fois en 2013, cette distinction avait couronné l'an dernier Patricia Arquette.

Aujourd'hui mardi et jusqu'à jeudi le programme est particulièrement riche avec des projections en continu de programmes de la sélection officielle, des rencontres fan, des ateliers et tutoriels sur l'écriture narrative ou la création de contenus en ligne, des panels sur la réalité virtuelle, des rencontres, des cocktails Youtubers, etc. Autant de d'événements ouverts au public.

En temps fort à venir, la soirée des nommés aux Nymphes d'or demain soir (sur invitation) et la cérémonie des Nymphes d'or, le lendemain jeudi qui clôturera cette édition 2016. Quant aux vedettes des séries télévisées que le public a pu et pourra encore rencontrer jusqu'à jeudi, elles sont nombreuses et couvrent les meilleurs programmes que l'on a pu suivre sur les écrans de télévision comme "Grey's Anatomy", "Blindspot", "Gotham", "Downton Abbey", "Wolverine", "Les Experts", "Esprits criminels", etc. Quelques noms : Alessandra Sublet, l'animatrice de TF1, Jason Priestley, alias Brandon de Bervely Hills, président du jury Fiction, Matthew Modine, héros de Stranger Things, Thomas Gibson d'Esprits criminels, Sofer Rena de "The bold and the beautiful" et bien d'autres… De quoi affoler le tapis rouge!