Final Four : le RC Cannes échoue en finale

Posté lun 26/03/2012 - 07:19
Par admin

Le rêve est passé pour les volleyeuses du RC Cannes qui ont échouée hier en finale de la Ligue des champions face aux turques du Fenerbahçe Istanbul et à son armada de stars internationales. Même si elles n’ont pas déméritées, à aucun moment les cannoises n’ont paru en mesure de s’imposer face à des stambouliotes impressionnantes en attaque à l’image de la coréenne Kim qui survola la rencontre. Des turques qui se sont imposées sans coup férir 3 sets à 0 sur le score sans appel de 25-14/25-22/25-20.

Final Four : le RC Cannes échoue en finale

La montagne turque était trop haute pour les volleyeuses du Racing Club de Cannes qui se sont inclinées hier à Bakou en finale de la Ligue des Champions face aux turques du Fenerbahçe Istanbul. Pourtant, le week-end avait bien commencé pour les cannoises qui s’étaient qualifiées pour la finale en éliminant, 3 sets à 1, les italiennes de Villa Cortese. Mais face à Fenerbahçe et à son armada de stars internationales, Victoria Ravva et ses coéquipières n’ont jamais paru être en mesure de s’imposer. Si elles ont fait illusion en début de chaque set, à chaque fois les stambouliotes ont inexorablement fait la différence pour s’imposer sans coup férir 3 sets à 0 sur le score sans appel de 25-14/25-22/25-20.

Fenerbahçe au dessus du lot

Sans véritablement démériter, les cannoises n’ont jamais pu faire douter les turques, impressionnantes en attaque à l’image de sa star coréenne Kim qui survola la rencontre de toute sa classe. Pour les nombreux supporters du Racing qui ont pu assister à cette rencontre en direct sur deux écrans géants installés au Palais des Victoires, la déception était grande même s’ils étaient bien obligés de reconnaître l’évidente supériorité de Fenerbahçe qui, après deux échecs en finale, réussissait enfin à conquérir ce titre de champion d’Europe pour lequel il s’était donné les moyens avec un budget de 19 millions d’euros, alors que celui du Racing n’est que de deux millions. Les cannoises ne ramènent donc pas sur La Croisette le troisième titre européen de leur histoire, mais cela ne doit pas faire oublier le formidable parcours qu’elles ont réalisé cette saison. Pour cela, elles méritent un formidable coup de chapeau.    

Ajouter un commentaire